Les Fraises et Framboises Duguay

Ferme Biologique

Les fraises et les framboises

Venez visité notre ferme Biologique

Venez faire la cueillette de fraises et framboises en famille!

Situé à Cumberland, en Ontario

10 Minutes d'Orléans

Qui sommes-nous?

Mon entreprise se nomme les Fraises et Framboises Duguay. Cette entreprise fournie des produits tels que les fraises et les framboises cultivé de façon organique. La compagnie ce situe à Cumberland, en Ontario au Canada. Les produits sont vendu du mois de Juin jusqu’au mois d’août. Mon entreprise a comme but de faire croissance à des fraises et des framboises libre de pesticides qui peuvent affecter la santé. Je vise de vendre mes produits à plusieurs marchés dans la Région d’ Orléans, Cumberland ainsi qu’Ottawa. Il y a plusieurs avantage de procuré mes fruits; pour débuter, ils sont cultiver de façon locale, ils sont plus riche en goût, ils contiennent une meilleure valeur nutritive comparée à ceux importées d’ailleurs. Avec l’achat de ces fruits, les citoyens aide à supporter l’économie/ mon entreprise.

Big image

La vision et la mission

La vision des Fraises et Framboises Duguay :


Bref, avec notre petite ferme chez Fraises et Framboises Duguay nous ne recherchons pas de vendre nos produits à des grosses chaînes d’épiceries comme Costco, Loblaws ou farm boy.


La mission des Fraises et Framboises Duguay :


La mission des Fraises et Framboises Duguay produire des produits de façon simple. C’est-à-dire que la compagnie vend les produits de façon directe. Donc à chaque Samedi, nous faisons la livraison de nos produits aux marchés de puces . De plus, nous n’avons AUCUN frais de livraison!!! Pour conclure, ici chez les Fraises et Framboises Duguay, la famille c’est la partie la plus importante de l’entreprise, alors commençant au mois de Juin 2016 nous avons décidé d’agrandir notre entreprise et nous rajoutons l’option de venir cueillir les fraises et les framboises en famille.

Nos Objectifs chez les fraises et framboises Duguay

En gros, l’objectif que Les fraises et Framboises Duguay visent sont; d’informer les gens pourquoi il est mieux de consommer des aliments organique. Évidemment l’entreprise recherche à faire un profit, mais ceci n’est pas le but principal. Nous recherchons à la production des produits de qualité supérieure au produits importés afin d’aider au gens à

avoir des aliments plus sein pour la santé.

Nos méthodes d'Agriculture

Au cours des années, il y a eu plusieurs méthodes afin d’augmenter la production des cultures alimentaire. C’est méthode sont axé sur la production et surtout sur la sécurité des aliments, c’est-à-dire limité le montant de pesticides. Une excellente méthode c’est La gestion des ravageurs intégrés; cette méthode consiste actuellement d’essayé d’éliminer l’utilité des pesticides. Cette approche utilise la nature afin d’enlever l’insecte qui détruisent les cultures agricoles. Ce plan consiste de prendre de ``bon`` insecte pour détruire les mauvais insectes. Il existe également une méthode agricole qui ne nécessite aucun labour. Cette technique agricole suggère de planter les graines par-dessus la terre, donc il ne nécessite pas de creuser et tourner la terre. Cette méthode ce trouve efficace car elle prévient l’érosion et isole le carbone. Les techniques que les fermiers utilisent sont : les rouleaux à lames, les cultivateurs à larges lames. Ces méthodes sont efficaces car ils enlèvent les mauvaises herbes, ainsi que les herbes mortes sans affecter les plans et creuser dans la terre.


Ce qui affecte mon entreprîse

Géographiquement parlant, au Canada en Ontario les facteurs qui affecte la production des aliments sont la courte durée des saisons agricoles. Les fraises et les framboise se font seulement cultiver durant l’été lorsqu’il fait chaud; alors le profit et la production est limité à environ 1-2 mois. Les conditions physiques qui affectent mon entreprise sont l’eau, les terres et la construction. À Ottawa, l’eau est un facteur car souvent les fermes sont en campagne où toute l’eau provient des puits, si les puits sont contaminer avec des bactéries cela peut causer des problèmes de santé ainsi que des diminutions en production. Les terres sont souvent affectées par l’érosion. L’érosion c’est lorsque les nutriments nécessaire pour maintenir une terre sont transportée à d’autre endroits par le vent et l’eau. Ceci cause des problèmes car les fermiers doivent changer de locations et acheter de nouvelle terre car ils ne peuvent plus produire. Dans les 30 dernières années, 140 million d’hectares de terres agricoles ont été perdu à cause du développement urbain et la construction Urbaine.


Big image

Les systèmes de production

Mon entreprise comprend la production locale des fraises et des framboises. Il y a plusieurs avantage de consommer mon produit car ce sont tous des aliments grandit locaux. Aux magasins de chaîne telle que loblaws, superstore et Farm boy ont tous des aliments importée d’ailleurs afin d’avoir les produits saisonniers à l’année longue. Il a certain risque associé à l’importation des fruits comme les pommes, fraises et framboise. Les lois du Canada sont très règlementer sur l’importation, mais ceci n’enlève pas le fais que plusieurs produits sont rempli de pesticides, et c’est pesticides peuvent être très nocif à la santé; comme par exemple une recherche conduite à l’université de Montréal et Harvard suggère que certains fruits importé contiennent des organophosphorées. Les organophosphorées peuvent causer des troubles liés à l’apprentissage. Alors il est important de noté aussi que certains pesticides retrouvé dans les fruits importées peuvent contenir des cancérigènes. Alors, parlons maintenant des produits locaux et comment ils sont avantageux à une communauté : les aliments qui font croissance à de ferme local sont habituellement plus riche en goût, ainsi que d’avoir une meilleure valeur nutritive. Les aliments grandit localement offre des bénéfices à l’économie, et elle conserve les terres contre les projets de développement (construction). Pour conclure, les aliments grandis de façon locale sont beaucoup plus sécuritaire que ceux importé. La distribution locale va directement d’un fabricateur au vendeur, tandis que les produits importés ont plusieurs autres étapes complexes, ce qui augmente le risque de contaminer les aliments. La nourriture local viennent directement des fermiers, alors c’est plus facile de connaître comment les aliments sont cultiver.

Le développement durable

D’après nosecherches, on asconstater que le développement durable est basé sur l’efficacité économique, l’équité sociale ainsi que les qualités environnementale. L’efficacité économique s’agit de gérer une entreprise de façon durable pour l’environnement. L’équité sociale a comme but de diminuer les inégalités en nutrition autour du monde. Dans mon entreprise je vise à éliminer les inégalités autour de ma région; je ferai cela en diminuant mes prix comparé aux prix des supermarchés. Dans le future, lorsque mon entreprise sera bien établie j’aimerais faire des dons à ceux qui n’ont pas beaucoup d’argent. Par exemple je fournirai des fraises et des framboises gratuitement à des maisons de refuge sans abris. Les qualités environnementales chez les fraises et framboises Duguay ont comme bu de réduire l’empreinte écologique. Nous sommes un entreprise qui pousse des fraises et des framboises de façon biologique, alors nous croyons fortement à produire des produits sans l’aide de pesticides. Les pesticides ont des effets néfastes à l’environnement. Par exemple, les herbicides et les insecticides qui sont arrosé sur les cultures agricoles se retrouvent dans la nourriture, dans les écosystèmes (affectant les animaux et les humains) ainsi que dans l’eau affectant la vie aquatique. Le développement durable consiste des quatre principes environnementaux : La solidarité, la précaution, la participation et la responsabilité.


Big image

Les valeurs en lien avec l'environnement

Chez les Fraises et Framboises Duguay, ce qui est important pour moi c’est d'offrir des produits santé à ma communauté. Je veux offrir à ma communauté des produits biologique pour qu’ils puissent profiter des fruits hauts en nutriments sans avoir les effets néfastes des pesticides. Les herbicides et les insecticides sont utilisés afin de protéger les cultures contre les insectes et les mauvaises herbes pour augmenter la production. Cette méthode à certain avantage comme ayant une production plus élevé, mais cela peut être néfaste car elles sont habituellement des cancérigènes. Les pesticides affectent les humains comme ils affectent les animaux et la vie aquatique. Chez les Duguay, nous sommes une ferme biologique, alors nous utilisons la méthode sans labour afin de cultiver nos plans. Ceci évite l’érosion de nos terres, donc nous pouvons garder nos terrains plus longtemps. Afin de protéger l’environnement, nous utilisons une méthode biologique, nous prenons des ``bons`` insecte afin d’éliminer les ``mauvais`` insecte.


La transportation de nos produits sera seulement distribuer locale afin de diminuer le risque de contamination en l’exportant à autre pays. Nous visons la distribution à notre consommateur de façon directe pour diminuer l’émission de gaz. Le plus loin que nous distribuons c’est 30 km de distance.


L'incidence et l'impacte des choix alimentaires

L’incidence et l’impact des choix alimentaires des consommateurs sur l’environnement local affectent grandement l’environnement. La plupart des consommateurs achète leurs fraises et leurs framboises au supermarché car c’est accessible à l’année longue. Les désavantages d’acheter les produits aux supermarchés sont qu’ils se font importés de d’autre pays; alors ils peuvent contenir des pesticides. Les produits importés font habituellement partie d’un long circuit, c’est à dire l’opposé de notre entreprise. Au lieu que les produits sois envoyé directement du producteur au consommateur, ces aliments passent plusieurs étape avant d’arriver à ça destination. Alors si le consommateur achète local, il diminue les émissions néfaste à l’environnement qui sont souvent associé à la distribution des produits. Voici de nombreux avantage d’acheter des produits local: les aliments qui font croissance à de ferme local sont habituellement plus riche en goût, ainsi que d’avoir une meilleure valeur nutritive. Les aliments grandit localement offre des bénéfices à l’économie, et elle conserve les terres contre les projets de développement (construction). Pour conclure, les aliments grandis de façon locale sont beaucoup plus sécuritaire que ceux importé. La distribution locale va directement d’un fabricateur au vendeur, tandis que les produits importés ont plusieurs autres étapes complexes, ce qui augmente le risque de contaminer les aliments. La nourriture local viennent directement des fermiers, alors c’est plus facile de connaître comment les aliments sont cultiver.


Big image

Les tendances agricoles

Les bienfaits de mon entreprise sont axés sur la sécurité alimentaire. Nos méthodes sont axées sur la production et surtout sur la sécurité des aliments, c’est-à-dire limité le montant de pesticides. Une excellente méthode c’est La gestion des ravageurs intégrés; cette méthode consiste actuellement d’essayé d’éliminer l’utilité des pesticides. Cette approche utilise la nature afin d’enlever l’insecte qui détruisent les cultures agricoles. Ce plan consiste de prendre de ``bon`` insecte pour détruire les mauvais insectes. Il existe également une méthode agricole qui ne nécessite aucun labour. Cette technique agricole suggère de planter les graines par-dessus la terre, donc il ne nécessite pas de creuser et tourner la terre. Cette méthode ce trouve efficace car elle prévient l’érosion et isole le carbone. Les techniques que les fermiers utilisent sont : les rouleaux à lames, les cultivateurs à larges lames. Ces méthodes sont efficaces car ils enlèvent les mauvaises herbes, ainsi que les herbes mortes sans affecter les plans et creuser dans la terre.


Chez les fraises et framboises Duguay nous avons une ferme biologique, car nous croyons fortement à garder les terres et les aliments le plus sein que possible. Nous utilisons des méthodes comme la rotation des cultures, les cultures intercalaires afin de diminuer les effets de l’érosion. La rotation des cultures et les cultures intercalaires sont de manières efficaces de cultiver; la terre est plus subtile à garder des nutriments et l’eau. Donc, en ayant une terre avec beaucoup de minéraux, ça diminuera l’effet de l’érosion .Nous voulons garder nos terres le plus longtemps que possible, alors nous faisons de notre possible pour protéger notre environnement. En étant une ferme biologique, nous avons beaucoup de standards à atteindre. Nous utilisons l’engrais biologique comme du compost et du fumier afin d’éviter les pesticides.


Les enjeux de la sécurité et la santé

La ferme de production fraises et framboises Duguay tient à cœur la santé et la sécurité des aliments. Nous assurons la santé et la sécurité de nos produits. En mesure de procurer nos clients avec les fruits les plus santé et sécuritaire nous nous assurons de faire vérifier nos culture agricoles à chaque début et mi- saison. Nous faisons vérifier nos puits d’eau, les fruits sont inspecter/assuré biologique sans GMO. Afin que tous nos consommateurs soit confiant en ce qu’il achète des fermes Duguay, nous pouvons répondre à tous vos questions concernant les cultures agricoles.


Les valeurs chez les fraises et framboises Duguay

Ici chez les fraises et framboises Duguay, nous visons la sécurité/ santé alimentaire des aliments. Nous voulons que nos consommateurs expérience des produits riche en nutriments et nul en pesticides nocif pour la santé. Pour conclure, les fermes Duguay sont axé sur la conservation des terres, alors nous faisons notre possible pour être le plus eco-friendly afin de diminuer les gaz d’émission.


Big image

Les facteurs essentiels au maintien de la sécurité alimentaire

La planète terre consiste d’environ 71% d’eau. Toutes vie sur Terre nécessite de l’eau afin de survivre, alors il est important de la conservé. Il est important de constaté que la grande majorité de cette eau vient de l’océan et non des sources d’eau douces comme les lacs et les rivières. 1/3 du monde entier souffre d’un manque d’eau et nous ne prenons quand même pas les mesures nécessaire afin de la conservé. Nous polluons les lacs et les rivières, nous mettons des barrages de rivière. Afin d’avoir un accès durable nous pouvons couper la durée de nos douche, pas prendre de bain, laver la vaisselle à la main au lieu des machines à lavé, et nous pouvons aussi acheter des barri qui attrape de l’eau naturel (lorsqu’il pleut) pour arroser le jardin. Afin de conserver de l’eau et la terre, le gouvernement Canadien à des parcs provinciaux/nationaux.


D’après mes recherches, j’ai pu constater que les citoyens autour du monde ont une empreinte écologique qui surpasse la norme. Par exemple, les normes d’empreinte écologique sont de 2.2 hectares par personnes, mais par contre les Américains consomment plus que le triple de ceci avec 9.5 hectares. Des façons afin de réduire l’empreinte alimentaire sont de réduire l’achat des aliments emballé et acheter des aliments frais. Donc, au lieu d’acheter des ananas déjà couper et mit dans une boîte de plastique, on peut l’acheter frais. L’humain peut réduire le montant de viande consommé à chaque semaine, ceci réduirais le nombre d’animaux tuer ainsi que ça diminuerait le taux de maladies lié à un excès de viande.


Il y a plusieurs dangers associés avec l’importation des aliments qui viennent des pays étranger. Le plus gros problème avec l’importation d’aliments c’est que souvent les restrictions ne sont pas aux normes des pays en Amérique du Nord. Les aliments les plus dangereux qui sont importées viennent de la chine. La chine sont connu pour avoir des aliments tel que la pâte à dents, des fruits de mer et de la nourriture à chat contenant de la mélamine. La mélamine c’est un plastic très durable, et les aliments qui contiennent cela sont affreux; il a eu plusieurs cas d’empoisonnement mortel du à la mélamine. L’alimentation local est souvent meilleure que l’alimentation importé car les aliments voyage moins de pesticides étranger, et généralement ils sont moins emballé. C’est-à-dire que c’est aliments sont habituellement plus comme des viandes fraîches, des légumes/fruits frais comparé aux aliments en canne de conserve ou en contenant de plastique.


Les grandes compagnies qui vendent beaucoup de viandes, font souvent la vente de la viande fabriquée artificiellement car cela coûte moins cher. Au lieu d’acheter de la viande d’une ferme, souvent ils les fabriques en laboratoire avec plusieurs produits chimiques qui ne sont pas bon pour la santé.


Big image

L’impact des facteurs sociaux, économiques et culturels sur les inégalités alimentaires :

Un article discute que les facteurs sociaux qui impacte l’égalité des aliments dans ma communauté sont associé avec le statut financière. Cette article propose que les gens qui sont stable financièrement s’alimente de façon saine donc par conséquent sont en meilleure santé que ceux qui n’ont pas beaucoup d’argent et qui s’alimente de façon moins saine. Les gens ayant une alimentation moins saine sont souvent ceux qui ont des statut financier plus bas; il ne peuvent pas se proclamer autant de fruits et légumes, et la qualité de leurs nourriture est moins bonne que ceux ayant un statut financier plus élevé. Les ‘’pauvre’’ sont souvent atteint des maladies alimentaires et souffre de plusieurs carences alimentaires car ils n’ont pas les macro/micronutriments nécessaire pour être en santé. Souvent les gens avec un statut financier assez élevé sont éduquer sur les aliments nécessaire pour être en santé comparativement a ceux qui sont pauvre; c’est-à-dire qu’il font des meilleures choix.


Les facteurs sociaux tel que les amis et la famille ont un immense influence sur le mode de vie. Souvent les gens décide de sortir au restaurant en sortie social, et les aliments au restaurant ne sont pas les meilleures pour la santé car ils contiennent un haut teneur de sodium, de gras et de sucre. Les gens entourer d’amis décide surtout de manger plus en groupe que s’il mangerais seul. Ceci peux crée de gros problème car habituellement en groupe les choix d’aliments ne sont pas les meilleures, et ça peux apporter diverse maladie lié à une mauvaise alimentation comme le diabète et l’hypertension.


Les facteurs culturel jouent un immense rôle dans les inégalités alimentaire. Prenons les Bouddhistes; ils ne peuvent pas consommer de viande ou de légumes. C’est deux aliments sont nécessaire, d’après moi pour avoir une bonne santé. Si on ne consomme pas cela nous aurons de diverses carences alimentaire. C’est correct de ne pas consommer de la viande, mais les légumes sont essentiel afin d’avoir les vitamines et les minéraux qui aide au fonctionnement du corps. Une seconde exemple de rôle culturel qui n’est pas bon c’est le Ramadhan; un moment ou les arabes se privent de manger et boire durant la lumière du soleil. Ceci est très dangereux pour les diabétique surtout, car ils ont aucune façon de réguler leurs tôt d’insuline et de glucagon s’il ne consomme aucune nourriture.


Big image