Et l'Asie dans tout ça ?

Settling in Singapore "lah"...

Bonjour à tous,


Pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis basée à Singapour pour 1 an, pour étudier les opportunités en Asie du Sud-Est et développer la présence de Nutriset sur la zone. Voici donc une newsletter pour vous tenir informé de ce qui se passe de ce côté du globe.
J'ai commencé à travailler à Singapour le 5 Janvier, à l'espace de coworking The Hub. J'ai eu des rendez-vous avec Business France, un entrepreneur qui lance une plateforme de chercheurs, ou encore une consultante FAO. Ici, tout est plutôt fluide et simple.
Ah, à une exception près : sans visa "cannot, cannot" !
"cannot, cannot", ça veut dire que ce n'est pas possible.

Les démarches pour un visa longue durée sont longues, et sans ce numéro de visa : tu n'ouvres pas de compte en banque, ni de ligne téléphone ou internet, tu ne peux pas louer d'appartement... pas simple. Mais je viens de le recevoir !

Premier déplacement professionnel - Bangkok, siège asiatique de l'UNICEF, du PAM et de l'UNHCR

Rencontrer ces 3 sièges m'a permis d'avoir une vision plus claire des priorités dans la région, des situations et programmes dans les différents pays, de nos axes de travail communs. L'Unicef et le PAM souhaiteraient notamment que nous proposions des "snacks sains" ou "snacks nutritifs" en prévention de la malnutrition sur cette zone.

Et la suite...

Prochain déplacement envisagé : les Philippines.

3.4 millions d'enfants de - 5 ans malnutris aigus, 900 000 malnutris chroniques.
Une très grande consommation de mauvais snacks.

Des typhons qui frappent régulièrement ses îles.
Un protocole nutritionnel SAM/MAM qui vient d'être signé.

Singapore

Ici, il fait chaud. 33° dehors (tous les jours) / 15° dedans (sont fous de clim). Singapour, c’est propre et organisé, mais traditionnel à la fois. C'est une ville très cosmopolite, il y a beaucoup de nationalités différentes, des quartiers de chaque pays d’Asie, des églises/mosquée/temples de toutes les religions. Et de la nourriture de rue partout !
C'est une ville agréable avec de la verdure à tous les coins de rue, pas d’embouteillages et l’aéroport est facilement accessible du centre (30 minutes). C’est une très bonne base pour se déplacer dans la région.

Ah, j'allais oublier : "Lah" en fin de phrase, "can"/"cannot" utilisé tout seul : c'est du Singlish, le langage local, un anglais adapté à la sauce de Singapour !

Big image