Message du vendredi

École Nouvelle Frontière

Un message de la direction

Bonjour chères familles d’ÉNF,


Nous avons hâte de vous revoir à l’école au mois de septembre. Cette année scolaire sera un peu différente de ce que nous vivons habituellement, mais notre priorité reste toujours la même; fournir une éducation de qualité dans un milieu culturel dynamique francophone. Notre équipe scolaire et le conseil scolaire travaillent depuis le mois de juin nos plans d’ouverture pour assurer la sécurité de nos élèves et les membres de notre personnel.


Continuer à vérifier les sources suivantes pour toutes vos informations au sujet de l’ouverture de l’École Nouvelle Frontière.

Site web du CSNO : https://csno.ab.ca/

Site web de l’école : https://nouvellefrontiere.csno.ab.ca/

La page Facebook* du CSNO : https://www.facebook.com/CSNOno1/

La page Facebook* de l’école : https://www.facebook.com/ecolenouvellefrontiere/

*Vous n’avez pas besoin d’un compte Facebook afin de voir notre page.


Il est normal d’avoir des questions au sujet de l’ouverture des écoles. Sachez que vous avez des options et que nous avons un plan en place. Pour le guide de la rentrée ainsi que les informations et les vidéos du ministère, s’il vous plaît consulter la page du CSNO ici.


Si vous avez des questions, s’il vous plait n’hésitez pas de communiquer avec moi par courriel à denabouchermoon@csno.ab.ca ou directement avec le conseil scolaire au, il nous fera plaisir de vous répondre.


Quelques détails pour le début de l’année

1) Afin de suivre les recommandations du gouvernement, nous ajoutons à la liste d'effet scolaire pour les élèves de la 4e à la 12 année:

Masques. Le Gouvernement de l’Alberta fournira deux masques réutilisables et le Club des amis en fournira un troisième, il est avisé d’avoir un masque pour chaque jour de la semaine.

Sac en plastique du style ZipLock ou contenant. Pour ranger le masque utiliser.

Chaque enfant recevra aussi une bouteille Tupperware, grâce à une levée de fonds par Phoebee Smithdorf. Merci à tous ceux qui ont fait le don d’une bouteille d’eau!

Vous pouvez trouver la liste d’effet scolaire ici.


2) Vous allez recevoir un courriel pendant la semaine du 24 août avec des documents à remplir. S’il vous plait, dans la mesure du possible les envoyer à l’école en forme de document PDF ou d’image. Autrement les remettre la première journée d’école remplie. Le plan de retour qui indiquera les procédures spécifiques à notre école et de l’information au sujet des autobus entre autres seront aussi inclus dans ce courriel.


3) L’enseignant titulaire de votre enfant communiquera avec vous pendant la semaine du 24 août par courriel afin de se présenter et expliquer son déroulement en classe.


4) Nous avons pour la majorité des groupes titulaires qui peuvent respecter les normes de distanciation sociales. Pour les groupes plus nombreux, il y aura des séparateurs placés entre les bureaux afin d’éliminer complètement le contact entre les élèves assises un à côté de l’autre.


Quelques petits trucs à pratiquer pour faciliter la rentrée scolaire 2020-21.

Connaître sa droite de sa gauche. Les élèves devront suivre "les règles de la route" et marcher à la droite du corridor. Ils devront toujours entrer par les portes de la droite aussi.

Le port du masque. Le masque doit couvrir le nez et la bouche. Les élèves devraient se laver/désinfecter ses mains avant de le mettre, avant de l'enlever, le ranger dans le petit sac ou contenant et se laver les mains après l’avoir rangé. Ils ne devraient pas toucher au masque pendant qu’ils le portent et ils ne peuvent pas partager de masque.

Pratiquer à laver ses mains. Il y a plusieurs vidéos en ligne qui peuvent vous aider avec ceci. Les élèves devront se laver ou désinfecter les mains avant et après s’être mouché, aller dehors, utiliser la toilette et manger. Ils devront aussi se laver ou désinfecter les mains après avoir éternué ou toussé.

Tousser dans son coudre.

Pratiquer à ouvrir les collations dans la boîte à diner. Ceci permettra à l’enfant de passer moins de temps à attendre pour qu’un adulte ouvrir sont contenant ou sa collation et nous permet aussi de limiter le nombre de germes.

Expliquer à votre enfant que vous n’allez pas pouvoir les accompagner à leurs classes.

Pratiquer à s’habiller pour aller dehors. Puisque les élèves ne peuvent pas tous se préparer en même temps, il sera important que les élèves s’habillent et se déshabillent rapidement et aussi indépendamment que possible afin de laisser passer les prochains élèves. Pratiquer à attacher le manteau, mettre les gents et mettre/attacher/enlever les souliers et les bottes …

Pratiquer à reconnaître environ 2 mètres de distance.



Nous apprécions tous ce que vous pouvez faire à la maison afin de nous aider à rendre ses changements plus naturels et compris à l’école.

Merci

Dena Boucher-Moon