Service d'accueil

Création d'une équipe : J'ai besoin de chacun de vous !

Cher (es) ami (es), frères, sœurs,


Pour certains, je vous ai déjà contactés, pour d’autres permettez-moi de le faire par la présente.

J’ai à cœur l’accueil des nouveaux arrivants, convertis ou non, et je souhaitais vous partager mon cœur, et si cela vous interpelle, alors je serais heureuse de vous voir me rejoindre dans ce service pour le Seigneur.


Bien sûr, il y aurait des « roulements » afin que cela ne soit pas une charge pour qui que ce soit ! Pour cela, il faudrait au minimum 2 pers. pour chaque culte, mais aussi pour les séminaires, et les réunions spéciales.. !


Les personnes qui arrivent ont besoin d’un sourire, de dynamisme ; nous pouvons les accueillir par une poignée de main, (pas de familiarité, pas d’embrassade sauf si vous connaissez les personnes !!) car certaines pourraient se sentir agressées.

Quand elles entrent elles ont besoin de se sentir comme à la maison, à l’aise, en sécurité, sentir l’amour de Dieu, sans qu’on leur « saute » dessus.


Elles ont besoin de savoir qui se tient devant elles, donc nous présenter, présenter l’église, (les WC, la salle de café, les salles pour les enfants, juste leur indiquer où ça se trouve..)

Leur donner les infos telles que : agenda, horaires de culte, fiche de renseignement –à remplir quand elles le voudront, ne pas les presser pour qu’elles le fassent dans l’immédiat –


Leur présenter les personnes clés dans l’église : Resp. de secteur (enfance, GDM…)


Leur donner une carte d’un groupe de maison, qui se trouve près de chez eux, leur expliquer que dans la semaine, c’est là, qu’elles pourront avoir des vis-à-vis, et partager avec un nombre plus restreint de personnes, faire part de leur besoin aux responsables de ces GDM et recevoir également la prière.


Les accompagner jusqu’à leur chaise ! Ce pas est important, parce que souvent elles sont désorientées quand elles arrivent dans un lieu méconnu, et cela les sécurisent.


Pour les accueillir, évidemment, il faut être là avant elles !!

Je propose d’arriver à 9 h 15 au plus plus tard !!!!


A la fin du culte, ce serait bien de se tenir à la sortie également et avoir leur retour par rapport au culte, prendre le temps (5mn ! si les personnes ont besoin de prières les diriger vers les responsables, ministères, pasteurs, ne priez pas à la porte…) peut-être auront-elles des questions à poser, si possible, répondez à leurs questions, si vous ne savez pas vous-mêmes, dirigez-les vers un responsable.


Ne les laissez pas partir comme ça ! INVITEZ-LES à boire un café à la fin du culte, allez avec elles, (salle de café) quelles se sentent accueillies, entourées, par les uns et les autres !

Quelles soient touchées et aient le désir de revenir parce qu’elles se sentent bien.

En bref, accueillez-les comme vous aimeriez être accueillis (es).


Je vous remercie d’avoir pris du temps pour me lire, et me réjouit de vous retrouver dans ce service !


Avec tout mon amour en Christ,

Catherine Raphoz Resp. de l’accueil

PS

Je vous envoie un lien Doodle pour que vous puissiez choisir un jour qui vous conviendrait le mieux, pour qu'on se réunisse tous ensemble (les personnes contactées seulement, pas tout l'Oratoire !) pour partager et prier en ce qui concerne l'Accueil des nouveaux arrivants !