SAFIRE NEWSLETTER

1er Numéro - 1er Trimestre 2017

Nou Zanfan Nou Fitir

Big image

Nous avons l’honneur de vous présenter le premier numéro de notre Newsletter où vous pouvez retrouver toutes les dernières actualités depuis le début de l’année.

Dans nos Régions

Nous débutons ainsi par la découverte des régions où nos éducateurs interviennent et les activités proposées à nos bénéficiaires.

Les Activités Phares

12 avril 2017 - Plaidoyer de la Journée Internationale des Enfants de Rue auprès de l’ONU »

Initié par le Consortium for Street Children dont nous faisons partie, le 12 avril est une journée internationale plaidant pour la défense des droits des enfants en situation de rue et qui est organisée chaque année depuis six ans. Une journée artistique pour nos bénéficiaires a donc été organisée pour l’occasion. Une fresque murale représentant toutes les petites mains des enfants de Maurice avec notre slogan a été realisée par les bénéficiaires avec l’aide de leurs éducateurs à l’école Aimé Césaire à Camp Levieux.

À voir: Le Blog-Post


Vue dans la presse: (5Plus Dimanche)

Qu’est-ce que le « Consortium for Street Children (CSC)» ?

Le CSC est un réseau mondial qui existe pour donner une voix aux enfants en situation de rue, promouvoir leurs droits et améliorer leur vie en se concentrant sur le plaidoyer, la recherche et le développement. Le CSC qui est soutenu par de nombreuses ONGs à travers le monde, cherche à obtenir une reconnaissance officielle de la journée du 12 avril par l’ONU.

15 Avril - MORIS DIME Street Art Together (SAT) - 2ème Edition

Nos bénéficiaires ont eu la chance d'être les invités d'honneur pour participer à la deuxième édition du Street Art Together (SAT) organisée par MORIS DIME au Caudan Waterfront.

Cet évènement qui s’inscrit dans le cadre de la célébration de la Journée Mondiale de l'Art a eu aussi pour but de relier le plaidoyer pour la Journée Mondiale des Enfants en situatuation de Rue.

À voir: Le Blog-Post

[ MORIS DIME Street Art Together | JT de Mauritius Broadcasting Corporation ]

Projet Cyclisme – ANOU ROULER!

Une de nos stratégies pour accomplir notre mission est d’utiliser le sport comme un outil pédagogique. Avec l’aide de la Fédération Mauricienne de Cyclisme (FMC) et de nos sponsors, deux académies de cyclisme ont ainsi été inaugurées dans le Nord et dans l’Ouest de l’Ile. L’objectif de ce programme est non seulement de faire sortir certains de nos bénéficiaires de l’univers de la rue et éviter tous les fléaux sociaux mais aussi leur donner une chance de pratiquer ce sport longuement réservé aux plus aisés.


À lire: Projet Cyclisme - Anou Rouler

Anastasia – Une étoile montante

Au fil des compétitions de la saison 2017 de cyclisme, Anastasia, bénéficiaire de SAFIRE habitant à Bambous, a su se distinguer auprès des meilleures de la compétition. Faisant partie de l’Académie Ouest de cyclisme, elle a notamment battu la championne nationale dans la catégorie minime. On ne peut que lui souhaiter tout le meilleur dans son avenir de cycliste et plein de victoires futures. À savoir qu’elle a remporté 3 courses sur 7 lors de cette saison. Bravo aussi à tous nos autres bénéficiaires qui s’épanouissent dans ce sport.

Rencontre avec Karine Zabeen Jolicoeur

Zabeen, bénéficiaire de SAFIRE, est une jeune fille de 16 ans qui habite à Baie du Tombeau et incarne parfaitement l’expression ‘ne jamais juger un livre par sa couverture’

Voir l'article au complet: Rencontre avec Karine Zabeen Jolicoeur

Un Nouveau Blog pour plus d'actualités!


Et oui! Nous avons maintenant un nouveau blog pour en savoir plus sur ce que nous faisons. Découvrez tout plein d'actualités du moment et des activités que nous menons auprès des enfants en cliquant sur le lien ci-dessous:

Le Blog de Safire

Par Wordpress.com

Vous voulez nous aider ?

Nous avons besoin de votre générosité! Faites un don afin de nous aider à mieux entreprendre nos projets pour le bien-être de nos bénéficiaires et du bon fonctionnement de l’association. Trouvez tous les détails nécessaires pour vos dons en cliquant ici : Faire un don