LES P'TITES NOUVELLES

ÉÉC Paul VI

Chers parents,

Déjà une moitié d’année scolaire passée avec des élèves formidables, un personnel engagé et des familles avec qui il est agréable de collaborer. Nous anticipons avec plaisir les cinq derniers mois de 2019.


Vous trouverez dans cet exemplaire des P'tites nouvelles, différentes informations liées à notre école. N’hésitez pas à communiquer avec nous pour toutes questions.


Mme Pascale et Mme Natasha

Big picture

Inscription à la maternelle

C'est le vendredi 1er février que nous accueillons nos futurs élèves de la maternelle pour la journée d'inscription. Merci à vous, chers parents, qui encouragez les familles de la communauté à s'inscrire chez nous.

Un rappel que nous acceptons en tout temps les inscriptions. Si vous connaissez des familles qui ont des enfants d'âge scolaire et qui songent à inscrire leur(s) enfant(s) dans une école francophone, merci de leur proposer l'École Paul VI.

ABSENCES ET RETARDS RÉPÉTÉS NUISENT AU PROGRÈS DE VOTRE ENFANT

Les absences et les retards répétés nuisent au progrès de votre enfant, mais nous comprenons que parfois ils sont inévitables. Toutefois, la Loi exige que l'élève soit à l'école à tous les jours, à moins de maladie ou autre raison sérieuse. Si votre enfant doit s'absenter ou arriver en retard:


• Téléphoner à l'école dès la première heure pour avertir que l'enfant sera absent ou en retard. Vous pouvez laisser un message sur la boîte vocale de l’école en notant le nom de l’élève et la raison de l’absence.


• Si l’absence est connue à l’avance, inscrire un message dans l’agenda ou cahier de communication de votre enfant ou en informer le secrétariat de l’école.


Si un élève s'absente trop souvent, la personne responsable de l’assiduité, désignée par le conseil scolaire, entrera en communication avec les parents.