Panhard et Levassor

Une automoblie à 4 roues avec un moteur!

Un fabricant d'automobile remarquables.

Panhard et Levassor est un fabricant d'automobile français. Ils ont créé les voitures civiles. Ils ont aussi créé les véhicules militaires. Leurs automobiles sont les plus remarquables que jamais. Panhard et Levassor a développé une série de voitures efficaces à deux cylindres à l'époque d'après-guerre.

La première avec un moteur à l’avant et des roues arrières motrices.

D’abord, Panhard et Levassor était établi en 1887 et ils ont construit leur première automobile à 4 roues avec un moteur en 1891. Les personnes qui ont créé cette automobile et les fondateurs du fabricant sont René Panhard et Émile Levassor et c’est construit à Paris, France. Dans cette automobile, Panhard a placé le moteur et le radiateur à l’avant de l’automobile et ils ont pris des idées par Daimler et Benz. Donc, il a été la première voiture avec un moteur à l’avant et des roues arrières motrices. Après la Seconde Guerre mondiale, la société a été renommée Panhard et produit des voitures légères. La compagnie avait remarqué depuis longtemps les avantages de poids d'aluminium, et ce aussi bien en tant que gouvernement de guerre rationnement de l'acier de poste encouragé l'entreprise à procéder à l'alternative coûteuse de faire les carrosseries et plusieurs autres composants en aluminium.

Véhicule de la guerre.

Par ailleurs, cette invention a été une automobile utile parce que cette automobile était utilisée dans l'époque de la guerre, alors cette voiture est ultra-résistante mais, les activités de Panhard et Levassor sont arrêtés en 1967. De plus, cette voiture a des conceptions qui peuvent être adoptés par les fabricants des voitures maintenant comme Mercedes Benz. Les gens vont aimer cette automobile parce que c'est efficace et advancé mais il y a du style qui viennent avec cette véhicule fascinant.

À propos de nous

Pour avoir plus d'info ou pour acheter un voiture pour vous même contactez Panhard et Levassor avec les sites ci-dessous.