Crise Montpellier

Invitation pour l'atelier de co-construction

Crise une Application Web citoyenne

Avec l'aide d'Alter'incub nous réalisons une application Web Open-Source pour informer les citoyens en cas d'intempérie ou d'accident majeur de la circulation.

Pour concevoir l'application Web, nous ne redigerons pas de cahier des charges. Nous préférons co-fabriquer avec les experts du métier et les futurs utilisateurs.

VOUS POUVEZ ENCORE VOUS INSCRIRE : doodle

Un Atelier d'expression fonctionnel

Venez nous aider en participant à notre journée de jeux collaboratifs. D'un atelier à l'autre vous nous aiderez à construire la Vision du produit et à déduire une liste de fonctionnalités directement exploitables par les développeurs.

En exemple, découvrez quelques étapes qui jalonneront votre excursion :

Garantie 100% FUN et collaboratif

Impact mapping et story mapping

Après avoir fait apparaitre les futurs utilisateurs et les besoins essentiels, vous aller créer une carte heuristique des fonctionnalités essentielles pour faire apparaitre le MVP - (Minimum Viable Product)

Speed boat

À la longue vue, sur le pont d'un sympathique voilier vous allez scruter l'horizon en répondant aux questions suivantes :
- Quels sont les vents portants sur ce projet ?
- Quelles ancres risquent de nous freiner ?
- Où allons-nous accoster ?

Remember the future

Projeté dans l'avenir vous vous souviendrez avec un brin de nostalgie de cette future application Web qui a changé votre vie.

Carte d'empathie

Vous construirez les utilisateurs pour sentir, voir, écouter à leur place et déduire les besoins essentiels de votre produit.

Buy a feature

Armé de faux billets et d'une solide posture de radin vous achèterez les fonctionnalités strictement nécessaires à votre produit.

Date et lieu de l'atelier

Wednesday, June 26th, 9am-5:30pm

55, rue saint cléophas - 34830 Montpellier

Hotel de la coopération - URSCOP