Les Egouts de Paris

Explorer le musée de la maison de l'approvisionnement en eau

Apprendre sur les rôles des travailleur des eaux usée et de méthodes des traitement de l'eau. Aussi voir les vieux tunnels qui courent sous Paris.

L'Histoire

Jusqu'a Moyen Age, l'eau potable a Paris a été prise de la Siene. Les eaux usée a été verse sur les champs ou les rues non pavées en enfin filtre de nouveau dans la Siene. En 1370 Hugues Aubroit avait une pierre d'egout a paroi voutée construite dans la "rue Montmatre". Cet egout collectés sous L'eaux usée. Depuis Paris a construit des tunnels nouveaux et meilleurs pour y approvisionnemnt d'eau.

Tours

Visites organisées des égouts ont d'abord été proposés en 1889. Tours étaient disponibles deux fois par mois , et les visiteurs ont été transportés à travers les égouts sur les bateaux et les wagons. Le musée détaille l'histoire des égouts de leur développement initial par Hugues Aubriot, prévote de Paris à la fin du 14ème siècle, à leur structure moderne, qui a été conçue au 19ème siècle par l'ingénieur Eugène Belgrand.

Ou??

Le musée est accessible par le métro sur la ligne 9 à la Station Alma-Marceau, en RER ligne C à Pont de l'Alma gare, et par des lignes de bus 63 et 80 a l'arrêt Alma-Marceau.