Sir Isaac Brock

La guerre de 1812

Big image

Sir Isaac Brock était né le 6 octobre 1769, il était le huitième fils de John Brock et Elizabeth de Liesel. Il est mort en défendant le Haut-Canada des attaques américaines. Il était le commandant des défenses en Haut-Canada pendant la guerre de 1812. Isaac Brock avaient l’idée que le Canada avaient besoin des Indiens pour gagner la guerre, c’était son but de convaincre les Autochtones de batailler contre les Américains qui les attaquaient. Sans Brock, le territoire Canadien aurais pût facilement aller au Américains.


Vie avant la Guerre:

Comme jeune garçon Isaac Brock adorait a apprendre. Il fessait ses premieres études à Guernesey. À dix ans, il s’installait à une école de Southhampton, en Angleterre après un an il étudia à Rotterdam pour apprendre la langue française. Aussi, il a apprécié de nombreux de sports comme la natation et le boxe.


Le 2 mars 1985, à l’âge de 15 ans il achète une garde d’enseigne dans la 8e régiment d'infanterie qui est devenue libre après la nomination de son frère plus âgé, John qui est devenue lieutenant . En 1790, il devient lieutenant, tout à l’heure il est promu au 49e infanterie le 15 juin 1791. Il rejoignit son régiment à la Barbade et en Jamaïque jusqu’en 1793.


La Guerre:

En 1802, Brock est stationné en Québec et construis les défenses. Mais en 1812 il est demander d’être Commandant des Défenses à Québec, il est aussi promu à un Général Majeur. Brock savaient que les américains veulent attaquer le Haut-Canada, mais les Britanniques n’ont pas une bonne défense, donc, ils ont besoin d’une alliance. Brock demande l’aide des premières nations, mais ils ont besoin de la confiance dans eux. Alors, Brock construis un plan. Prochainement, les américains déclarent la guerre contre les britanniques, et Brock lance son plan. Donc, le 15 juillet 1812 il envoie un petit groupe de britanniques et 300 premiers nations vers la Fort Mackinac, qui appartient aux Américains. Les britanniques et les premières nations attaquent et ils envoient un seul canon, et les Américains cèdent. Une des grandes rasions de leur cède est car le commandant américain savais pas qu’ils étaient en guerre. Les premières nations sont impressionner mais pas convaincu.


Il faut faire une autre chose pour les convaincre. Alors, Brock veut attaquer le Fort Detroit.

Des semaines avant l’attaque, les commandants du Fort Détroit, William Hull, écrit des lettres personnelles et l’envoie à plaine mer, les lettres sont pris par les britanniques et sa démontre que les américains pensent qu’ils ont pas assez soldats pour défendre contre les britanniques, et que William Hull est effrayer des premières nations. Quand Brock entends cela, il fait un alliance avec Tecumseh, le chef des premières nations, et ils vont attaquer Fort Detroit ensemble. Brock fais une feinte, il mets ses soldats qui sont pas plus éprouvé dans les uniformes des commandant pour que les américians regardent plus expérimenté et plus nombreux. Maintenant c’est le temps à Tecumseh, il envoie ses premières nations en rang en pleine vue des américains, et ils le refait cinq fois donc, ils regardent plus nombreux. Donc, les britanniques et les premières nations attaquent le Fort Detroit, mais avant qu’ils peux même envoyer une balle de canon les américains cède. Maintenant les premières nations sont convaincu que les britanniques sont un bon alliance.


Mais la guerre n’est pas fini, Brock a une grande décision à faire, il doit décider ou mettre la majorité de ses soldats et les premières nations, car les américains vont attaquer un des prochains lieux; Queenstown, Fort Erie, Fort George ou Chipawa. Brock décide qu'il vais mettre ses soldats à Fort George, mais Brock est mal. Les américains attaquent Queenstown, Brock réveille à les sons des fusils dans la distance, il embarquent sur son chevaux et s'en vas vers Queenstown, mais quand il essaye de reprendre un canon britannique, il est tuer par une bille américain. Sans Brock les britanniques n’auront pas défendu le Haut-Canada. Il est nommé le «Héro de l’Haut-Canada».


Les effets de Isaac Brock dans la Guerre de 1812:

Isaac Brock avaient un effet énorme sur le résultat de la guerre. C’était à cause de lui que les Autochtones ont venu à l’aide du Canada. Il avait un grand effet à épeurer les attaques américains qui venaient de Détroit quand il a apporter 1 300 hommes, dont 400 miliciens et 600 Indiens au frontières, le général de brigade américain William Hull avait seulement 2000 hommes de troupes, et il dirige ses troupes au long de la rivière de Détroit. Les Américains sont très intimidés par Brock et ses troupes, et les Canadiens prennent le Détroit, plusieurs canons et son armée. Après cette bataille, les Autochtones avaient la confiance en les Britanniques et viennent à les assister pendant la guerre. Si les Canadiens n’auraient pas gagné cette bataille, il y aurait une grande chance que le cours de la guerre changerait et serait mieux pour les Américains. Brock était responsable de défendre le Haut-Canada et sans lui les Américians auraient envahi le territoire plus facilement. Il était un homme très important pour les Britaniques. Après sa mort, il est nommé le « Héro du Haut-Canada » pour son rôle dans la guerre de 1812.


Savais-tu?

Après sa victoire en Détroit, le Prince Edward Augustus as nommé Isaac Brock chevalier extraordinaire de l’ordre du Bain, mais Brock était mort avant qu’il pouvait savoir de sa promotion.


En conclusion, à cause de tous ces effets dans la guerre Sir Isaac Brock a une université qui porte son nom, Brock Univerity. L’université a ouvert en 1964, 152 ans après la mort de Sir Isaac Brock, ses derniers mots était « Surgite, Appuyez sur! » qui est devenue la devise de Brock University. Il y a plusieurs différences dans l’économie d’aujourd’hui qu’en 1812, à cause de la guerre de 1812 les canadiens ont devenu plus indépendant dans la commerce extérieure, ils on crée leur propre biens. Ils ont certainement modifié leur idée de la liberté.

Big image

Bibliographie:


Thompson, Leah, «Brock University». Sir Isaac Brock. https://www.brocku.ca/about/sir-isaac-brock 22 janvier 2016


Thompson, Leah, «Historica Canada» Sir Isaac Brock. http://www.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/sir-isaac-brock/ 22 janvier 2016


Anderson, Erica, «Gouvernement du Canada» Les grands personnages de la guerre de 1812. http://canada.pch.gc.ca/fra/1442597039902/1446050185066 22 janvier 2016.


Anderson, Erica, «Dictionnaire biographique du Canada» Sir Isaac Brock. http://www.biographi.ca/fr/bio/brock_isaac_5F.html 22 janvier 2016


Peltier, Dylan, «Youtube» Canada 1812 Forged in Fire - Isaac Brock (⅙) https://www.youtube.com/watch?v=e0AK_8z5VEI 22 janvier 2016