L'hiver et nos articulations

Les nouvelles des experts du Dien Chan

Comme tu as pu le constater, on n’est pas pénible avec nos newsletters…

Il faut dire que les projets s’enchainent et même en écartelant les heures pour y casser des minutes, rien n’y fait.

Il faut quand même dormir (pas assez), manger (le plus équilibré possible) et avoir une activité sexuelle régulière. Non, je ne vous écris pas pour vous annoncer une sextape, car ce serait d’un ennui digne d’une campagne électorale.

Les nigauds… ils ne savent plus comment nous enfumer!


Bref, l’actualité importante c’est cette histoire de covid19. Les nouvelles à propos des pauvres chinois me désespèrent.

Alors comme on nous demande des conseils, j’ose vous proposer quelque chose de simple:

Booster son système immunitaire, à fond!

Comment?

• Les 12 massages du matin tous les jours. Et surtout celui qui dynamise les organes internes.

… Pour vous remémorer la gestuelle, voici le lien direct vers la vidéo:


• Stimuler au moins les points·bqc 38· 342· 50· au moins, avec ton Petit-marteau côté gomme, tous les soirs.

… Et, si tu as une bonne série à me recommander, je suis preneur, car depuis «10%» je ne trouve rien de convenable.

En hiver surtout, quand tout est plus lent, j’adore me marteler les points·bqc pour détendre mes cervicales à cause de trop d’heures collées à cet écran. L’idéal est de le faire devant une bonne série de 40 minutes.

Il faut toujours dans la mesure du possible, joindre l’utile à l’agréable.

L’hiver est justement la saison durant laquelle nous devons profiter du fait que tout est un peu plus lent. Nous appliquons depuis longtemps la philosophie du slow-cosmétique avec le Chan’beauté. Bon OK moi je pratique surtout le «boulot-en-retard»!

En hiver, on doit garder son énergie pour soi et recharger nos batteries de Qi et tonifier le Jing. Du reste, la médecine chinoise nous invite à ralentir tout en prenant soin de notre élément Eau. Oui, les méridiens de Reins et de Vessie.


Voilà pourquoi on nous demande des solutions pour les troubles articulaires.

Et comme cela prend du temps de bien faire les choses, voilà enfin un kit multireflex spécialement dédié à l’inflammation articulaire.

Quel que soit ton âge ou ton type d’activité, tu auras un jour ou l’autre à faire face à des douleurs articulaires.

Que ce soit à cause d’un coup ou d’une usure, il est intéressant de savoir comment dynamiser nos articulations, car le moindre déséquilibre même émotionnel peut nuire à ta santé. La prise en charge en Dien Chan s’avère alors une solide alliée pour retrouver le confort au quotidien.

Les réponses de ce fascicule de 36 pages sont illustrées avec des diagrammes de soin et des cartes de points·bqc.
Comme toujours, les protocoles que te recommande l’équipe des experts du Dien Chan sont adaptés à tout public. Cela signifie que si tu es encore débutante, tu peux appliquer le soin sans contrindication en suivant les étapes.
Les explications par phases et les planches te guident pas-à-pas.

❉ Le fascicule qui accompagne le kit de trois outils multireflex précise comment aborder la prise en charge des grands groupes d’articulations.

✔︎ Les articulations de petite taille (doigts, mains, poignets, etc.)
✔︎ Les douleurs articulaires du dos.
✔︎ Les articulations de grandes tailles (genoux, hanches, etc.).
✔︎ Les douleurs cervicales.


❉ Chaque étape est agrémentée de liens directs vers la minute exacte de la vidéo qui illustre les gestes à pratiquer.

❉ La dernière étape du soin te permet de consolider ton travail avec une formule de points·bqc pour revigorer les fonctions organiques impliquées.

En Dien Chan, nous avons la chance d’avoir d’innombrables possibilités

En Dien Chan, nous avons la chance d’avoir d’innombrables possibilités et tu trouveras aussi des phases extrêmement utiles pour la saison. Il est important de tonifier le méridien du Rein qui régule la température du corps. Il rafraichit si on a trop chaud et fait tout pour réchauffer quand il fait froid.


Et comme l’énergie des reins est également couplée avec celle du méridien de Vessie (circulation des fluides), nous t’expliquons comment stimuler ce dernier depuis le visage.


Ce kit est spécialement conçu pour apaiser les désagréments articulaires. Il te fait découvrir des gestes simples et efficaces pour pouvoir les proposer à ta clientèle comme à toi même.

Inflammations articulaires en Dien Chan

💥 Anecdotes

Souvent, des dames m’appellent très poliment pour que je les aide à finaliser leur commande de la Double boule yin nº411. Je me suis donc permis de leur demander pourquoi cet instrument en particulier plutôt qu’un autre?

Leur réponse est pratiquement toujours la même: «ma thérapeute l’utilise sur moi et cela me fait tellement de bien que je lui ai demandé où je pouvais en acheter…»

— Incroyable, elles sont plusieurs et ne sont pas du tout de la même région!


— Certains messieurs âgés m'ont de plus rapporté: «Cet instrument m’a été conseillé par mon acuponcteur pour mes douleurs articulaires. Très bon résultat.»


En fonction de la taille de l’articulation qu’ils ou elles veulent traiter, je les oriente vers le Double minirouleau yin nº308 pour les mains et les chevilles. Et confirme leur choix de la Double boule yin nº411 pour les grandes surfaces.

C’est parfait pour un entretien à la maison. Mais le thérapeute doit quand même appliquer un protocole plus complet. Tu dois consolider ton soin avec des stimulations de points précis sur le visage, pour:

— Améliorer l’élasticité des tendons.
— Détendre les muscles.
— Encourager la lubrification des articulations.
— Dynamiser le système immunitaire.

OK, j’arrête là,

Car tu peux en savoir plus tranquillement dans l’article du blog dédié au kit:

https://dienchan.blog/category/soindienchan/


J’en profite pour te signaler que le calendrier des formations est publié sur agenda.dienchan.org

Et que le prochain cours qui combine les bases du Dien Chan avec le Chan’beauté a lieu en avril à Toulouse.


Alors comme on a naturellement envie de rester au chaud en hiver, pense à protéger tes reins du froid et à les dynamiser de temps à autre en stimulant les zones réflexes du bas du dos (bout du nez) avec une roulette yang.


Dienchannement vôtre,

_patryck aguilar