Côte d'Ivoire

Le profil d'un pays francophone

Big image
Big image

Religions Et Population

Le religions sont musulmans, chrétien, indigenous et le population est 22,848,945.
Big image

La Geographie

La superficie du terrain est 322,463 sq km et la location est Afrique de l'Ouest, en bordure de l'océan Atlantique Nord, entre le Ghana et le Libéria. Dans la taille légèrement plus grande que son Nouveau-Mexique. La capitale du pays est Yamoussoukro. Les principales villes sont Abidjan, Yamoussoukro et Abobo.

Les langues

Langues parlées sont le français (langue officielle); et les langues des cinq principaux groupes linguistiques, dont les principaux sont dioula, Baule, Dan, Anyin et Senari.

L'histoire

  • En Afrique de l'Ouest, l'empire du Mali était si riche, en 1324 son roi a causé l'inflation au Caire par la quantité d'or il prit lors de son pèlerinage à la Mecque


  • Dans les années 1990 pour interdire l'exploitation forestière et de prévenir la poursuite de la destruction des forêts. Ces efforts ont réduit la perte de la forêt à environ 1.5% par an

  • Il était une colonie française en 1893 parce que les Européens ont envahi et il influencé la langue parlée dans le pays.

L'economie

Production de pétrole et de gaz naturel sont un secteur en croissance de l'économie. Certains pétrole est utilisé localement et le reste est raffiné en produits pétroliers destinés à l'exportation.


La fabrication est limitée au raffinage et la transformation des produits agricoles (par exemple l'huile de palme, huile de coco, sucre) ou de la conserverie de fruits tels que l'ananas.

Pourquoi aller en Côte-d'Ivoire?

Il est une bonne idée de visiter Côte-d'Ivoire pour les raisons suivantes. Tout d'abord il y a beaucoup de destination touristique comme le Parc national de la Comoé ou le parc national de Taï voir la vue pittoresque de la rivière et les arbres. Aussi pour voir une belle architecture comme le Bascilica of Our Lady of Peace fait de marbre italien et le verre de la France. Il y a beaucoup de parcs nationaux où les amoureux des animaux peuvent voir le géant crapaud d'Afrique, grande variété de plantes. Le Tai National Park a célèbre hippopotame pygmée qui est dans la forêt tropicale. Vous apprendrez que les parcs nationaux sont maintenus parce que de la foresterie dans le pays est très peu en raison de la déforestation massive qui est où de nombreux animaux vivent. Vous pouvez pêcher, ski nautique, la randonnée ou aller sur une promenade en bateau et voir des requins, espadons et autres animaux aquatiques.

National Anthem of Côte d'Ivoire Instrumental with lyrics