Aix-en-Provence

Une Grande Ville de France

La Géographie (43°31′53″N, 05°25′24″E)

Aix-en-Provence est une grande ville au la Sud de France dans la Provence-Alpes-Côte d'Azur région. C'est à la compagne. À l'est, vous pouvez voir le Mont Sainte-Victoire. A l'ouest, vous pouvez voir la rivière du Rhône. Trente kilomètres au sud est Marseille, une autre belle ville. L'aire d'Aix-en-Provence est d'environ cent quatre-vingt-six kilomètres.

L'Histoire

Les Romains ont fondé la ville en 122 BC parce-qu'ils ont aimé la location avec les montagnes et la rivière. Après deux invasions, la peste et la guerre, la ville est ruinée. Heureusement, Les comtes de Provence (René d'Anjou) ont réparé la ville et elle avait une monarchie. Louis XIV a construit beaucoup de fontaines, châteaux et cathédrales dans le dix-septième et dix-huitième siècles. Alors, la ville a été animée et élégante. Après la Révolution, la ville s'est détériorée. Elle n'a pas participé à la révolution industrielle. Maintenant, beaucoup d'élèves étudient aux Aix et c'est une ville culturelle.

Endroits Intéressants

Aix-en-Provence est une belle ville avec beaucoup de musées, vieux quartiers et cathédrales. Pour les musées, il y a deux qui sont plus beaux que les autres. Le Musée Granet a des pièces du quatorzième au vingtième siècle. Van Gogh, Picasso et Monet ont quelques peintures dans le Musée. Ensuite, le Musée des Tapisseries ou il y a des tapisseries et des textiles du dix-septième et dix-huitième siècle. Le Quartier Mazarin est aussi un endroit historique. Le quartier était créé au dix-septième siècle. Il y a une fontaine au centre qui appelle la Fontaine des Quatre-Dauphins. Finalement, la Cathédrale Saint-Sauveur est un très bel endroit. L'architecture dans l'immeuble est formidable et il y a beaucoup de pièces des rois et comtes anciens.

Les Activités de Loisirs

Pour passer votre temps libre, vous pourriez aller à La Cours Mirabeau, le Terrain des Peintures et le Mont Sainte-Victoire. Premièrement, la cours Mirabeau est une rue avec beaucoup d'arbres, restaurants, magasins et cafés. Si vous voulez vous promener, manger, faire des courses ou boire un café, la Cours Mirabeau est l'endroit pour vous. Si vous voulez visiter un endroit plus tranquille que la cours Mirabeau, allez au Terrain des Peintures. C'est un lieu ou beaucoup de peintres travaillent parce qu'il a une belle vue de la Montagne et des fleurs. Finalement, si vous cherchez à faire une randonnée, le Mont Sainte-Victoire est à l'est. La vue de la ville sur le Pic des Mouches est formidable!