:accord majeur: La Newsletter #1

Octobre 2019

C'est la rentrée, on attaque la nouvelle saison avec quelques news.

Pour cette première édition, on vous parle jams sessions avec le collectif La Fée des Jams, et de quelques dates à noter dans vos agendas.

:accord majeur: et La Fée des Jams

Le Collectif La Fée des Jams


La Fée des Jams est un collectif composé de 6 structures qui se sont mises en réseau pour organiser des sessions de scènes ouvertes pour musiciens, dans différents lieux essonniens : les MJC de Savigny, Viry, Juvisy, Morangis, l'association Ad'Hoc d'Epinay sur Orge, et depuis peu :accord majeur:

En attendant d'organiser nos propres jams à la Piscine d'en Face, vous pourrez nous retrouver en tant que partenaires sur différents événements.


Jams sessions à venir et appels à musiciens


Premier rendez-vous le samedi 12 octobre, où nous serons co-organisateurs d'une jam session à la MJC de Savigny-sur-Orge. Le groupe Same Players Play Again, du collectif :accord majeur: jouera en ouverture à 20h. Ensuite, scène ouverte aux musiciens à partir de 21h, on vous attend nombreux pour jammer avec nous !!


D'autre part, certaines des structures organisatrices sont en recherche de groupes pour assurer le concert d'ouverture (durée environ 1h) :

Le vendredi 15 novembre pour une jam solidaire à la MJC de Morangis

Le vendredi 6 décembre à la MJC de Viry-Châtillon

Le samedi 7 décembre à la MJC de Juvisy

Les groupes intéressés peuvent contacter Emilie sur l'adresse mail de l'association : accordmajeur.contact@gmail.com

Dates à retenir

Quelques dates à noter dans vos agendas


Le dimanche 13 octobre, l'association Sainte-Geneviève Sports organise une course solidaire au profit d'Angelica, une fillette génovéfaine atteinte d'une maladie rare, afin de financer les soins permettant d'améliorer sa mobilité.

:accord majeur: soutient l'opération en assurant l'animation musicale de l'événement. Les Same Players play again joueront à cette occasion. N'hésitez pas à venir soutenir la cause, en faisant un don ou en courant pour les plus motivés !!

http://www.sgdb91.com/actualites/mobilisation-citoyenne-pour-angelica


La samedi 19 octobre, l'assocation Ze Prod Next Door, résidente de la Piscine d'en Face organise une journée de concerts dans le cadre du Bonheur Festival, événement qui aura lieu sur tout le week-end. :accord majeur: s'associe à l'événement en proposant une scène de 16h à 18h30. 3 groupes habitués de nos studios y participeront : Halley's Over God (rock-trip hop), Patchrock (reprises pop-rock) et Come Back (reprises variété française). On vous attend pour les soutenir !

https://www.facebook.com/events/391012568238886/

Infos en vrac

Actus des groupes


Pour les groupes qui ont des actus à partager, concerts à venir..., n"hésitez pas à nous transmettre l'info, que nous pourrons relayer sur nos réseaux sociaux. Pensez aussi à déposer vos flyers dans l'entrée des studios.


Forum recherches de musiciens


Pour les musiciens et groupes en recherche d'autres musiciens pour compléter leurs formations, n'hésitez pas également à nous transmettre l'info que nous relaierons.

Pensez aussi à utiliser notre forum Facebook pour publier vos recherches, le groupe est resté un peu en sommeil ces derniers temps, ça serait bien de le faire vivre. Adhésion sur simple demande

https://www.facebook.com/groups/357301924857894/


Renouvellement des adhésions


Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, il est temps de renouveler vos adhésions à l'association pour la saison 2019-2020. Tarif inchangé de 5€/an et par musicien. Le bulletin d'adhésion peut être téléchargé sur notre site

https://www.accordmajeur.org/tarifs-et-horaires

A propos de nous

:accord majeur: - Association musicale à but non lucratif / Studios de répétition

Pour être surs de recevoir cette newsletter à l'avenir, penser à nous ajouter à vos expéditeurs approuvés


Vous recevez cette newsletter car vous êtes adhérents de l'association :accord majeur: ou abonnés à notre site Internet. Pour ne plus recevoir de nouvelles de notre part, vous pouvez utiliser ce formulaire de désabonnement :

https://bit.ly/2IuAO1U