Usine de traitement d'eau

Blind River

8 Janvier 2016

SCH3U

Par: Victoria Pelky

Big image
Le tour commencé dans le SCAD, autrement dit la salle de commande. C'est là ou que les valves et les filtres partout dans l'usine sont contrôlées et surveillées, pour s'assurer un bon fonctionnement,
Big image
Big image


Voici où le Clore est stocké. C'est un composant principal dans le traitement de l'eau. Il est ajouté ou soustrait au besoin. Il est réglé par des valves. Dont ils sont séparés en 3 parties, une qui règle le montant de clore, un qui ajoute et l'autre subtrais. Le Clore utilisé est à 12 %. Elle est utilisée pour nettoyer les filtres, tuer les bactéries et aussi pour enlever les matières organiques, enlever le fer et le manganèse présent dans l'eau.

Quelle est une bonne quantiter de clore dans l'eau dont on consome?

La bonne quantiter de clore dans notre eau, dont on consome est 1g par mL.
Big image
Big image

Comment de temps sa prend pour traiter l'eau au complète?

Donc, l'usine elle-même en moyenne peut nettoyer juste qu'a 20L par seconde , qui est environ 200 mètres cubiques par jour.
Les images si dessous sont les réservoirs d'eau. Le premières images sont des réservoirs de turbines qui, comme des spatules, mélangent l'eau et les produits chimiques pour le traitement. Il y a 2 réservoirs internes entre les deux, ils contiennent 1.1 million de litres d'eau nettoyer et le tour d'eau de Blind River peut contenir 2.5 millions de litres par mètre cubique. Avant d'être stockée, l'eau passe par plus de filtres. La pleine d'eau utilise le carbone comme un genre de filtre. Ensuite elle est testée pour la clarté. Ensuite mise dans les réservoirs justqu'à temps que les gens de la ville le consomment .
Big image

Quelle est la diffrence entre 'water boile advisory' et 'drinking water advisory'

Losque des mesures de précaution sont mise il y a des caractères spécifiques, 'water drinking advisory' est lorsque tu ne dois pas consommer l'eau du tout. Il y a des traces de plomb dans l'eau.
Notre eau vien des puis qui se sont situer près de W.C.Ecket, près de la rivière. ils passent par l'usine et en 24 heurs se fait traiter et comparer à l'eau distiller. elle est ensuite prête à être consommer.