Polynésie Française

By: Ansala Srikanthan

Polynésie française

Les îles les plus célèbres dans les îles de Polynésie française sont Tahiti et Bora Bora. Ils ont les plus belles plages qui sont à couper le souffle et a une ambiance romantique. Ces îles sont le parfait sortir de votre vie occupée à un rêve parfait. Vous pouvez tenir la main sur la plage avec leurs beau paysages et dans le temps de la nuit profiter de la belle lucarne. Le cœur en forme d'îlot Mo'orea rend un endroit merveilleux où aller pour les plongeurs et d'explorer le système récif-barrière entourant. Venez visiter les belles îles de Polynésie française.

Le Drapeau

National Anthem of French Polynesia - "Ia Ora O Tahiti Nui"

Le Carte du Polynésie française

Big image

Les Langues Parlées

Langue officielle - Française

Autres langues parlées - Tahitian, Puamotuan , Anglais et Marquesasan

Les Villes

Le capitale - Papeete
La plus grande ville - Fa’a’a


Les villes principales - Punaauia, Pirae, Mahina, Paea, Papao, Arue, Afaahiti et Vaitape

Géographie

  • Placé en Océanie
  • Plus de 118 îles dont Tahiti et Bora Bora
  • La zone de la Polynésie française est 4167 km² avec :
Terrain: 3827 km²
  • Eau: 340 km²
    • Coordonnées géographiques : 15°00'S 140°00 W

    Les Religions

    Les principales religions dans la Polynésie française est le christianisme et catholique romaine, mais plus la majorité est chrétienne.

    L’économie

    Polynésie Française a une économie moyennement développée; dépendante du tourisme, les marchandises importées et l'aide financière de la France.

    Agriculture: noix de coco, de vanille, de légumes et de fruits

    Ressources naturelles: bois, le poisson et le cobalt

    L’histoire

    • Les français ont fondé le pays en 1842 et Tahiti dans 1844
    • La France a commencé les essais d'armes nucléaires dans certaines parties sur la Polynésie Française dans les années 1960
    • La France a accordé une plus grande autonomie du territoire dans la plupart des affaires locales et les relations régionales, mais a conservé le contrôle de l'application de la loi, de la défense, et de la masse monétaire
    Amazing nuclear tests in French Polynesia and Mururoa
    Bora Bora , French Polynesia - 2014 HD

    La Polynésie française est un pays de langue française, car en 1842, certaines des îles de la Polynésie française ont été envahies par les Français. Comme il était un territoire contrôlé français, la langue officielle était le français. Si je me suis rendu dans les îles de la Polynésie française, je voudrais voir les différentes îles comme Bora Bora, Tahiti, etc. J’irais aux belles plages et d'explorer les îles de la randonnée les montagnes et autres. La nourriture de la Polynésie française est exotique et fraîche et aussi dans le temps de la nuit, ils mettraient sur les spectacles pour amuser.