Maigret et le fantôme

Par Georges Simenon

Synopsis

Inspecteur Lognon - un détective aigri mais dédié - est abattu. Au grand étonnement de tout le monde, il ressort que Lognon avait passé les dix dernières nuits dans la chambre d'une belle jeune femme - qui a disparu. Dans le rechapage secrets derniers jours de Lognon, les enquêtes de Maigret lui mènent la fois dans le monde obscur de l'art-collecte et la contrefaçon, et l'esprit d'un détective obsessionnel.

Les Critiques

«C'est une lecture très rapide et un plaisir. Je n'ai pas lu tout d'autres œuvres de Simenon, mais je voudrais vraiment lire un autre roman Maigret.»


«Une autre des excellents romans de Maigret sur l'inspecteur Maigret parisien. Le crime sensationnel implique trésors d'art, intrigue, faux et un jeune artiste condamné. La façon terre-à-fait dans lequel Maigret va sur la résolution des énigmes broyé l'histoire dans le réalisme de tous les jours à la mode Simenon typique. Mme Maigret obtient finalement un rôle plus important, et enfin arrive à avoir une date de déjeuner avec son mari chroniquement surchargés de travail. Une belle touche. Une autre des excellents romans de Maigret sur l'inspecteur Maigret parisien. Le crime sensationnel implique trésors d'art, intrigue, faux et un jeune artiste condamné. La façon terre-à-fait dans lequel Maigret va sur la résolution des énigmes broyé l'histoire dans le réalisme de tous les jours à la mode Simenon typique. Mme Maigret obtient finalement un rôle plus important, et enfin arrive à avoir une date de déjeuner avec son mari chroniquement surchargés de travail. Une belle touche. »


«Le sont bonnes lectures facile que vous gardez intéressé. Ils sont assez courts et peuvent donc être lues facilement dans une longue séance - ou sur un week-end »