Happy Newsletter !

Home Sweet Mômes vous souhaite une belle et heureuse année

Big image

Commencer l'année en jouant !

Nous avons choisi un jeu indémodable pour nous rencontrer une première fois. La marelle, le "bèbè" comme on disait à Bruxelles à l'époque où madame Gilberte y jouait encore. Chaque groupe est arrivé au paradis, en évoquant case par case, des souvenirs d'école.

Big image

"SILENCE... on tourne !"

Notre télévision rétro est un théâtre d'ombres. On y joue des souvenirs du cinéma. Nos jeunes acteurs ont mimé Charlie Chaplin avec une canne, jeunes et aînés se sont blottis sous le parapluie de Mary Poppins. Ce fut aussi une belle occasion de découvrir ou redécouvrir des musiques magnifiques... "Pierre et le loup"... "Enio Morricone"... "Les temps modernes".
A l'occasion de la fête d'Halloween, quelques méchants se sont invités: le Comte Dracula, le grand méchant loup et autres sorcières...

Big image
2015 était aussi l'occasion de vivre d'autres expériences très riches.


Notre équipe a pu collaborer avec l'asbl Solidarcité qui propose une année citoyenne aux jeunes de 16 à 25 ans issus de tout milieux. Dans le cadre d'une semaine thématique consacrée à la diversité, nous sommes intervenues une après midi pour une sensibilisation aux liens intergénérationnels. Les jeunes ont pu faire le lien entre les difficultés vécues par les personnes âgées (exclusion, préjugé, manque de considération,...) et aussi leur propre vécu.


Nous sommes également intervenues à l'ULB dans le séminaire de Psychologie sociale appliquée. Ce séminaire consiste à faire rencontrer des acteurs de terrain aux étudiants de Master 1 en Psychologie Sociale. Nous avons de très bons retours des étudiants qui ont pu découvrir la thématique intergénérationnelle et réfléchir sur la place de nos aînés dans nos sociétés.


Une autre collaboration avec l'asbl Activ'dog dans la création d'un média d'animation intergénérationnelle en lien avec les animaux.

Au coin du feu

En cette fin d'année, c'est au coin du feu que nous avons une fois de plus partagé un moment doux et chaleureux. Notre cheminée s'est installée dans toutes les petites et grandes maisons que parcourt Home Sweet Mômes. Nous nous sommes embrassés sous le gui, nous avons utilisé une baguette magique pour faire de jolis voeux pour tous, nous avons même fait une bataille de boules de neige...
Big image

Avec les soutiens de:

Big image

A propos de nous

Home Sweet Mômes développe et anime un large partenariat intergénérationnel, composé de nombreux homes, des résidences services, des écoles et des foyers d'aide à la jeunesse.