Pousse Nature!

Des patates et des carottes fraîche

Big image

C'est quoi?

Pousse Nature est une entreprise d’été que va être lancer en juin. Cet entreprise a comme but de semer et faire cultiver des patates et des carottes, pour ensuite les vendre à la communauté pour leur permettre d’avoir de bons aliments frais et pousser sans préservatif ajouter dedans, tout en respectent l'environnement.

Nos produits:

La vision de l'entreprise Pousse Nature est d'assurer la sécurité alimentaire de la communauté tout en respectant l’environnement aux alentours de nous, en faisant attention de ne pas abimer la terre et de ne pas utiliser trop d'eau.

La mission de l'entreprise est de produire et de cultiver des légumes frais comme des patates et des carottes. Cet entreprise a été créé car nous trouvons que notre communauté n’a pas tous les aliments dont elle devrait avoir pour assurer la sécurité alimentaire des gens.
Les valeurs de notre entreprise sont de cultiver des aliments frais tout en respectant l’environnement (ne pas l’abuser ou l’abimer). Il est aussi important pour elle de fournir de bons aliments à notre communauté pour assurer que tous les gens ont de la nourriture!

L’agriculture locale est un aspect très important pour notre communauté. Elle se déroule plus durant la saison de l’été, car nos hivers sont longs et froids, mais les fermiers réussissent à en faire un peu quand même l’hiver. Elle permet de fournir des aliments frais comme : des légumes, des fruits, des viandes, etc.., aux gens de ma communauté. Nous faisons l'agriculture l'été et elle va permettre de fournir des légumes (patates et carottes) aux gens de notre communauté.


Les choix alimentaires des consommateurs et des consommatrices de ma communauté affectent beaucoup l’environnement. La plupart des gens mangent des aliments importés et amener de d’autre pays et place, donc ceci aide de garder notre environnement fraiche et en bonne santé pour le future car nous n'avons pas à faire l'agriculture de ses aliments.

Des enjeux pour notre entreprise sont l’économie et les ressources. L’économie est très importante pour notre entreprise car si elle ne produit pas d’argent (aucun revenu), elle ne pourra plus être fonctionnelle car sa prend des sous pour avoir une entreprise. Aussi les gens et les clients doivent avoir des sous pour pouvoir acheter nos produits. Les ressources sont aussi très importantes pour notre entreprise car si il manque d’eau ou de sol frais, nos cultivassions et nos récoltes ne pourrons plus être effectué.

Les facteurs essentiels au maintien de la sécurité alimentaire dans ma communauté sont :

Les ressources d’eau : Les ressources naturelles d’eau potable sont très importantes pour une communauté. Elle permet de donner de la bonne eau que les gens peuvent boire sans être malade, ce qui est essentiel pour survivre. Elle permet également de faire de l’agriculture. Elle est essentielle à l’agriculture car elle permet de faire pousser et croître les aliments pour par la suite nourrir les gens de la communauté.


La terre : La terre et le sol sont essentiels pour maintenir la sécurité alimentaire d’une communauté. La terre et le sol permettent donc de fournir l’endroit pour faire pousser et croitre les aliments, qui vont par la suite être vendu à la communauté pour que les gens puissent se nourrir et nourrir leur famille avec de bons aliments.


L’alimentation locale : L’alimentation locale est donc un facteur très important pour une communauté. Lorsqu’une communauté a des entreprises qui font de l’agriculture locale et puis qu’ils vendent leurs produits aux gens de la communauté, ceci est un gros avantage. C’est privilégier car les aliments sont pousser chez des gens que les acheteurs vont probablement connaitre, les aliments sont frais lorsque les acheteurs les achète et les aliments ne doivent pas être transporté de loin (qui prend quelque jour d’habitude), donc ils n’ont pas de préservatif de rajouter dedans.


L’alimentation provenant des animaux : L’alimentation provenant des animaux est ainsi très importante pour une communauté. La viande est un aliment essentiel pour une communauté car elle permet aux gens de pouvoir bien se nourrir et alimenter leur corps. La viande est une très bonne source de protéine et de nutriments, donc les gens en ont absolument de besoin dans leur nutrition pour bien fonctionner, donc la communauté doit en avoir à leur disposition.

Les facteurs qui influence la production de notre entreprise:

Facteurs sociaux : Les facteurs sociaux du monde mènent aussi à une inégalité alimentaire. Encore à ce jour, dans certains pays les gens doivent se battent pour leur droit d’avoir de la nourriture. Donc ceci veux dire que certain gens en ont, et d’autre en ont pas et souffrent de la famine.


Facteurs économiques : Les facteurs économiques des gens mènent à une inégalité d’alimentation saine, car les gens qui ont des salaires plus bas que la norme ne peut pas se permettent de s’acheter de bons aliments frais et bon pour la santé à l’épicerie, car les prix sont très élevés. Ils doivent donc acheter les aliments moins dispendieux et également moins bon pour la santé comme des repas congelés, des cannes de conserve et des repas rapides en boite. Les gens qui ont des revenus et des salaires plus élevés peuvent donc se permettre d’acheter les meilleurs aliments frais et santés, car ils ont les moyens financiers de le faire.


Facteurs culturels : Les facteurs culturels causent des inégalités alimentaires entre les gens. Cette inégalité est causée d’après l’endroit dans le monde où les gens restent et aussi leur religion. Si les gens habitent à des endroits ou que la nourriture est très difficile de cultiver et faire pousser, ils vont avoir moins d’aliments et de choix que les gens qui habitent à des endroits ou que l’agriculture se produit plus facilement et en plus grande quantité, ses gens vont avoir plus de choix lorsque sa vient à leurs alimentation. Ensuite il a la religion car dans certaines religions, les femmes ne peuvent pas manger autant que les hommes, ce qui crée donc des inégalités alimentaires entre les gens dans le monde.


Facteurs géographiques : Le facteur qui a le plus grand effet sur notre alimentation dans ma communauté est le climat. Dans le nord de l’Ontario, les hivers sont longs et froids et les étés sont courts donc ceci rend l’agriculture très difficile pour notre région. Les gens ont seulement une petite période de 2 à 3 mois pour faire pousser leurs aliments, ce qui n’est pas assez pour fournir de la nourriture pour toute une communauté durant tout le long de l'année. Donc, pour notre entreprise ceci est parfait, car elle va seulement être durant la saison de l’été, ce qui va maximaliser notre production. Il a aussi comme facteur que nous avons accès à des belles terres et de l'eau, ce qui nous aident beaucoup dans notre entreprise.

Venez nous rendre visite!

Nous sommes ouvert de 7h00am jusqu’à 5h00pm du lundi au vendredi. Nous sommes donc fermer le samedi et dimanche. Avec plaisir de vous rencontrer bientôt!