Cole Porter

" J'adore Paris en ete, quand ce gresille."

Information de Fond

Cole est ne dans l'Indiana provenant d'un riches ancetres. Sa mere etait celui de le presenter a la musique. Elle l'a presente au piano et violon. Il a commencé à étudier le piano à l'âge de huit au "Indiana's Marion Conservatory". A l'age de dix, il a commence a ecrire des paroles. Il est alle a Worchester acadamie. Assiste Yale apres cette, il a ecrit des chansons de football de combat. Il est allé à la loi de Harvard de 1913 à 1914, et l'école harvard de la musique 1915-1916. En 1918, il rejoint le domaine 32e Régiment d'artillerie, dans ce processus a rencontré sa femme Linda Lee Thomas.

Pourquoi est-ce qu'il/elle était à Paris?

Il inscrit dans une école qui met l'accent sur la composition de la musique. En outre de travailler avec une organisation de secours.

Quelle était sa profession?

Il a ecrit des chansons, et compose des pieces. Il était connu pour avoir de grands partis à Paris. Il est entré dans Broadway à 37 ans, avec son tube le Paris musical. Panamie Hattie etait son plus long coup des courses. Il a écrit pour Broadway et Hollywood. Il a composé un ballet qui a été réalisée à Paris et New York. Il a évité les formules régulières de la chanson populaire. Les artistes ont utilisé des chansons Porter's et certains ont même créé des albums entiers.
Ella Fitzgerald - Night and Day (w/ lyrics)

Ancedote

Il était en fait gay, son mariage a été plus d'une amitié et d'un couvercle.
Big image