Réflexologie Faciale et beauté

Formation certifiée en Savoie, Rhone-Alpes

Esthétique naturelle: ce qui marche vraiment!

Personne ne vieillit de la même manière. Texture de peau, émotions subies et style de vie, sont des acteurs importants sur notre vieillissement.
Nous nous adressons donc qu’à celles et ceux qui veulent prendre soin de leur peau en douceur, avec une approche globale de la beauté.
La réflexologie faciale authentique nous offre des possibilités incroyables pour construire des soins beauté et bienêtre de façon holistique.

Qu’est-ce qu’un soin holistique?

Développé par l’équipe de recherche de L’École Internationale de Multiréflexologie - Dien Chan (EiMDC), la technique d’esthétique thérapeutique, nommée Chan’beauté, consiste à stimuler la zone à traiter en suivant un protocole avec les petits outils précis pour rétablir l’équilibre global afin d’atteindre l’origine du trouble et de l’imperfection.
Nous traitons donc la personne dans sa globalité.

Pourquoi les crèmes ne peuvent être efficaces?

Personne ne peut croire qu’une molécule unique peut avoir un effet miracle. C’est pour cela que l’industrie des cosmétiques prétend chaque mois avoir découvert l’ingrédient définitif en allant chercher au fin fond de la planète la plante soit disant incroyable et uniquement connues par une tribu qui garde jalousement son secret.
Leurs produits ne sont que des supports au marketing visant ceux qui pensent pouvoir rester passifs. C’est à dire, qui ne veulent pas admettre que notre aspect extérieur est le reflet de notre état de santé intérieur.
Big picture

Pourquoi le Chan’beauté ça marche?

Parce que nous allons traiter l’origine de l’imperfection et utilisons des stimulations délicates sans jamais abîmer la peau. Parce que nous savons décoder ce que les rides, les taches et autres imperfections, expriment sur notre état intérieur.

Parce que le diagnostic facial et l’action mécanique des stimulations yin et yang nous permettent de formuler des protocoles personnalisés pour rendre à la peau son éclat, sa fermeté et son élasticité.

Mes taches, mes rides: qu’expriment-elles?

Le Chan’beauté est connue comme étant la technique d’esthétique thérapeutique naturelle car elle utilise nos connaissances en Dien Chan.

Nous projetons (mentalement) chacun des schémas de réflexion du Dien Chan pour pouvoir comprendre la relation entre imperfection et origine. Les tensions musculaires, les organes fatigués ou paresseux, un système respiratoire troublé, des émotions mal gérées, sont toutes des causes possibles.

Grâce aux schémas de réflexion du visage, nous engageons un dialogue afin de traiter en Dien Chan (la réflexologie faciale) l’origine du trouble.

Que sont les outils multireflex?

Après la guerre du Vietnam, le Pr. Bùi Quôc Châu s’aperçoit qu’une simple pression des points du visage qu’il avait découvert grâce à ses milliers de patients, peut se faire sans aiguilles.
Il constate ensuite qu’il peut consolider le soin en stimulant des zones précises du visage avec des effets yin ou yang en fonction du trouble.

Les résultats positifs sur ses patients ne se font pas attendre. Il comprend qu’en activant la microcirculation sanguine et lymphatique superficielle nous encourageons notre processus naturel d’autorégulation. Nous nous adressons au cerveau qui va gérer les blocages énergétiques et rediriger notre flux d’énergie vitale (le Qi).

Il est donc important de comprendre que plus le soin est agressif, moins les résultats seront bons. Ce sont au contraire des gestes délicats aux effets yin ou yang qui vont sublimer notre travail thérapeutique.
Big picture

Que sont les effets multireflex yin ou yang?

C’est faire la différence entre un effet dispersant, humidifiant, rafraîchissant (yin) et un effet dynamisant, séchant et chauffant (yang).

Pour mieux comprendre: une douleur décrire comme étant sourde, froide, diffuse sera considérée yin. Nous stimulerons alors la zone corporelle ainsi que son reflet facial avec un outil multireflex aux effets yang.

En Chan’beauté, nous considérons certaines taches ou grains de beauté comme étant des concentrations de mélanine (yang). Nous réussissons à les estomper et les faire disparaître en exerçant des stimulations yin pour disperser. De surcroît, nous améliorons délicatement la microcirculation globale.

L’immense majorité des traitements qui existent dans le commerce sont yang et souvent agressifs et ne peuvent dynamiser la microcirculation de façon yin. Or quand nous traitons la peau nous souhaitons améliorer l’hydratation naturelle de la peau et non pas la sécher.

C’est pour cette raison que seul le Chan’beauté est capable de réduire nos imperfections et ralentir le vieillissement comme l’oxydation de la peau, sans l’endommager.

Pour traiter les rides nous combinons les effets des outils multireflex en commençant le soin par le protocole Yang~yin qui réduit considérablement les micro-tensions musculaires.

Quels sont les produits que je peux utiliser?

Choisissez toujours des crèmes bio s’adaptant aux besoins de votre peau. Veillez à ce que leurs ingrédients soit d'origine naturelle, garanties sans huiles hydrogénées ou estérifiées et exclure tous les dérivés de l'huile de palme pour préserver la biodiversité.

Certes, ces produits sont plus chers. Mais rassurez vous, grâce au Chan’beauté vous allez en consommer moins. Le secret consiste à réaliser en premier son soin Chan’beauté pour ensuite appliquer sa crème préférée.

En effet, l’activation de la microcirculation grâce au travail préalable avec les outils multireflex, améliore considérablement l’indice de pénétration dans votre derme et épiderme. Vous allez donc constater que la quantité nécéssaire de produit pour pérenniser l’hydratation sera bien moindre.

Investir dans des outils multireflex est le meilleur moyen de réduire son budget cosmétique considérablement.

Pourquoi l’EiMDC est elle devenue la référence?

Notre objectif est d’enseigner aux thérapeutes, aux esthéticiennes et aussi à toutes celles et ceux qui souhaitent prendre en main les rênes de leur bienêtre, à composer des protocoles pour obtenir et offrir des soins faits sur mesure.

Notre grande expérience thérapeutique et pédagogique accumulée depuis 2002 ainsi que de nombreuses publications (dont l’ABC du Dien Chan en français) et nos deux applications (pour iPad et iPhone d’Apple) nous permettent de dispenser des cours pratiques et consciencieux.

Bien mieux qu’un formateur isolé qui répète ce qu’il a appris, notre équipe de professeurs est composée de thérapeutes expérimentés qui participent au développement de la méthode au sein du département de recherche de l’EiMDC.

Dix années de collaboration intense avec l’inventeur de la méthode, le Pr. Bùi Quôc Châu et son équipe du Viet Y Dao center de Saigon au Vietnam, nous ont enrichies d’un savoir inégalable que nous aimons partager.

C’est notre manière de participer à un monde plus respectueux de l’environnement, en enseignant des solutions naturelles, efficaces et non toxiques.
Chan'beauté with Beauty pad

Puis-je étudier seulement le Chan’beauté?

Oui quand nous proposons une formation ayant comme premier module le DienChan’reflex + Chan’beauté combinés.

Nous ne pouvons prétendre utiliser toute la puissance du Chan’beauté sans avoir un minimum de connaissances en Dien Chan.
Il est important de comprendre et savoir projeter les schémas de réflexion pour profiter pleinement de la dimension thérapeutique du Chan’beauté.

Où puis-je me former?

Nous proposons des formations en Dien Chan et Chan’beauté dans de nombreux pays d’Europe, d’Amérique du Nord et du Sud ainsi qu’en Australie.

Veillez à ce que votre professeur soit certifié EiMDC afin d’avoir la garantie d’une formation sérieuse et ne pas être abandonné à vos inquiétudes et doutes après le cours.

Toutes les formations, l’agenda de cours et plus de conseils sont disponibles sur www.multireflex.com

Nous restons à votre disposition afin de répondre à vos questions.

Patryck Aguilar Cassarà
Président fondateur de l’EiMDC

Dien Chan + Chan'beauté en Savoie

Sunday, Aug. 5th, 10pm to Tuesday, Aug. 14th, 5:45pm

Aix-les-Bains, Rhone-Alpes

Retrouvez tous les détails sur la formation de cet été (début août 2018) à Aix-les bains en Savoie (Rhône-Alpes) sur la page de présentation Savoie.DienChan.org et demandez le programme complet.

❉ En bonus des protocoles de soin en Chan'beauté pour s'initier et vérifier les incroyables effets de la méthode.

☀️ N'hésitez pas à nous contacter sur info@dienchan.org ou au +33 (0)767 880 190

✤ Pour d'autres villes et dates, consultez l'agenda depuis Multireflex.com

RSVPs are enabled for this event.

Agenda des activités

En plus de la formation sur 3 modules:
Nous proposons aussi des conférences pour mieux comprendre la méthode.
Et aussi des ateliers de 3 heures pour s'initier à la pratique.

Tous l'agenda des activités proposées à Aix-les-Bains sont ici.