Les Droits Humains au Gabon

Daniel Cole

L'Intro

Le Gabon est un pays de troubles politiques. Il est le troisieme meilleur producteur de petrole du monde, mais beacoup de gens vivent en pauvrete. Un seul parti politique, le PDG, est controle le Gabon. Ali Bongo Ondimba a gagne l'élection, mais il y a eu beaucoup de violence et corruption. Beaucoup de gens a mort apres l'election de 2009 parce que l'armée gabonaise a tue ces gens. Les droits humains ne sont pas respectés au Gabon, et je suis tres interesse avec cette topique.

La peine de mort au Gabon

En le 14 septembre, 2007, Le Gabon décide d'abolir la peine de mort. Le Gabon c'etait un premier pays qui décide d'abolir la peine de mort.


http://www.peinedemort.org/National/pays.php?pays=106

Libertés fondamentales

Au Gabon, il n'y a pas la liberté d'expression, de presse, ou la vie privée. Le seul journal est contrôlé par le government. Publications de l'opposition privée luttent financièrement, de publier de façon irrégulière et le personnel sont fréquemment harcelés par les forces de sécurité. Les droits de femmes sont inegale. Il y a eu peu ou maintenant des progrès dans la modification des lois discriminatoires. Il y a des obstacles juridiques, sociaux et culturels à la pleine égalité pour les femmes.

Résumé

Le Gabon a beaucoup de travaille politiquement a faire. Le government n'est pas une republique. Les gens n'ont pas beaucoup des libertés, la police utilise une force excessive, et beaucoup de gens vivre en pauvreté.



J'ai choisi les droits humains du Gabon parce que je pense que tout le monde merite tous les libertes disponible dans la démocratie. Au Gabon, les gens n'ont pas beaucoup des droits que les Etats-Unis a au'jourd hui.


http://www.amnestyusa.org/our-work/countries/africa/gabon

la place des droits de l'homme au Gabon
GABON : La société civile chez les droits humains