Le pétrole vert

Quelle solution au réchauffement de la planète?

L'ouragan Sandy a fait des dommages. Nous avons eu de la grèle ce matin, en Avril. Nous parlons de réchauffement climatique. Que faire d'autre que de réduire, réutiliser et recycler? Je regarde mon aquarium. Il manque d'oxygène. J'ai laissé les algues se développer. Que c'est triste.
Big image

Voir ces algues de plus près?

Il y a des algues partout! Il y a des grands fils qui deviennent de plus en plus long à vue d'oeil. Les parois de l'aquarium deviennent de plus en plus vertes. Je vais regarder avec mon microscope digital. Je gratte un peu et voilà! C'est joli!

L'inspiration

Utiliser nos algues pour créer du pétrole vert

L'émission est révolutionnaire! Ce pétrole vert peut changer le monde. Les algues contiennent des acides gras qui parfois ressemblent à du pétrole. On peut extraire la biomasse et en faire du pétrole. Ce n'est pas tout. Ce pétrole élimine le CO2 de l'atmosphère. Je n'en crois pas mes yeux.

L'EXPÉRIENCE: construire un photobioréacteur.

Apportez vos bouteilles de plastique, vos tubes cylindrés, des bas, de la nourriture à poisson, nos algues et une fenêtre où se trouve du soleil. Votre tâche est de construire un photobioréacteur. Nous allons travailler comme les scientifiques et essayer de trouver les conditions idéales pour faire croître les algues. Notre but est de touver les conditions qui rendent le contenant d'algues le plus vert possible, le plus vite possible.