Info-parents

Janvier 2019- valeur du mois - ÉCOUTER

Chers parents, chers tuteurs,


Nous désirons souhaiter à la grande famille de Saint-Mathieu une bonne santé et du bonheur dans votre quotidien pour l'année 2019. Voici quelques nouvelles et les activités à venir durant le premier mois de l'année. Une autre belle année qui débute!


L'équipe de Saint-Mathieu




«Regarder l'autre, l'écouter, lui sourire, s'intéresser à lui, d'après moi, c'est le début de l'être humain.» Soeur Emmanuelle

Calendrier des événements

Veuillez cliquer sur le lien pour accéder au calendrier des événements du mois de janvier disponible sur le site web de l'école.

Inscription à la maternelle 2019-2020

Nous sommes déjà à prévoir l'inscription des élèves à la maternelle pour la prochaine année scolaire. Nous vous encourageons à informer les gens qui ont des enfants d'âge scolaire (4 ans avant le 31 décembre 2019) et qui n'ont pas d'enfant à notre école actuellement. Il y aura une session d'information le jeudi 24 janvier prochain à l'école à compter de 18 h 30. La journée d'accueil pour les familles des futurs élèves aura lieu le vendredi 8 février de 9 h à 12 h. Il nous fera plaisir d'accueillir chaleureusement nos nouveaux amis. Les parents peuvent communiquer avec nous au 613-487-2404 dès maintenant afin que nous puissions planifier notre journée d'accueil.

Collecte de denrées

Les Chevaliers de Colomb et les membres de la Saint-Vincent de Paul désirent remercier la communauté scolaire pour sa grande générosité. Les dons ont permis de préparer des paniers de Noël pour des familles de la région.

Message du Bureau de santé de l'est de l'Ontario

Pensez au programme Moi j’écrase pour cesser de fumer!

Moi j’écrase est un programme personnalisé à guichet unique pour les fumeurs de l’Est de l’Ontario. Il donne accès aux ressources et à l’expertise nécessaires pour avoir de meilleures chances de réussir à cesser de fumer. Des accompagnateurs en abandon du tabac formés aux techniques les plus récentes livrent ce programme gratuit.


En commençant le programme, vous rencontrez un mentor pour déterminer vos besoins et choisir ensuite le mode d’accompagnement qui vous convient : individuel ou par téléphone.


Les services sont accessibles à différents endroits dans la région et peuvent se combiner à un traitement pharmacologique.

Pour de plus amples renseignements à propos du programme, visitez le www.MoiJecrase.ca ou appelez au 1 877 376-1701.