3 soins en Dien Chan

Pour une utilisation personnelle, facile et agréable

Je vous propose 3 soins en Dien Chan pour vous aider à mieux comprendre le fonctionnement de la méthode.
◧ Maux de tête, migraines et trouble du sommeil.
◧ Tensions musculaires, nuque, épaules, cervicales.
◧ Bouffées de chaleur, troubles hormonaux.

Afin de détailler chaque soin et vous fournir un document PDF avec les cartes et les schémas de réflexion utilisés, je vous invite à répondre au formulaire du bas de cette page.


Bonne lecture et dienchannement votre,

Patryck Aguilar

LA MIGRAINE ET AUTRES MAUX DE TÊTE

➤ Nous utilisons le Petit-marteau nº128 pour tapoter les zones réflexes suivantes:

1| Détendre le système nerveux: tapoter avec son côté gomme (yang) 1 minute sur chacun des points·bqc 124· 34· et 103·.

2| Éliminer les tensions dans les tempes: avec son côté mini-tiges (yin), tapoter très légèrement chaque tempe durant 2 minutes.

3A| Si vous pensez avoir des problèmes gastriques qui pourraient être à l’origine du trouble: avec son côté gomme, stimulez durant 2 minutes la zone réflexe de l’estomac (points·bqc 39·).

3B| Si vous souffrez de tensions dans les épaules ou les omoplates, cherchez des zones sensibles entre les sourcils et tapotez-les avec son côté gomme durant 3 minutes. Puis complétez avec une stimulation très légère (côté mini-tiges) de la zone réflexe du foie située à la droite de l’aile du nez.

BOUFFÉES DE CHALEUR, TROUBLES HORMONAUX

➤ Un outil multireflex indispensable à avoir toujours dans son sac: le Mini-râteau - Cylindre yin.

Dès les premières manifestations, utiliser son cylindre en laiton pour se rouler le front ou les tempes. Il permet “d’arracher” la chaleur de la surface et en même temps de stimuler d’un effet yin (rafraîchissant) les zones réflexes des ovaires.

◧ Puis utiliser son mini râteau pour calmer le feu interne et rééquilibrer le flux hormonal. Pour ce faire, se râteler délicatement toute la zone réflexe située sur la lèvre supérieure. Cette zone reflète le pancréas, mais aussi le système reproducteur.

◧ Compléter en stimulant avec le même petit râteau la zone réflexe des thyroïdes située juste à côté et sous le lobe de l’oreille.

◧ Si vous possédez un détecteur comme celui du nº103 cité plus haut, utilisez la formule régulatrice suivante:

73· 287· 63· 41· 14· 156· 87·


Si vous ne vous sentez pas encore à l’aise avec les points·bqc,

n’hésitez pas convertir en zones cette formule.

Stimulez alors 1 minute chacune des zones

avec le Petit-marteau nº128.

Consultez le PDF pour mieux comprendre.

TENSIONS MUSCULAIRES, NUQUE, ÉPAULES, CERVICALES

➤ Nous utilisons le Détecteur nº103 qui est muni d’une petite boule de picots pour stimuler les zones réflexes suivantes:

1| Détendre les muscles de la ceinture scapulaire: avec l’embout métallique appelé détecteur, chercher les points les plus douloureux situés aux extrémités du petit sillon courbe du menton. Une fois le point trouvé, le stimuler par balayage répétitif durant 1 minute par point.

2| Avec sa petite boule de picots, rouler toute la glabelle (surface entre les sourcils) durant 2 minutes au moins.

Vérifier si vous ressentez la détente.

Si rien ne se passe,

reprenez plus lentement les deux premières étapes.


3A| Si vous pensez que c’est plutôt musculaire, complétez le soin en stimulant 1 minute la zone réflexe de la rate pour favoriser l’élasticité des muscles. Elle se situe à l’horizontale de la narine gauche, sous la pupille de l’œil gauche.

3B| Si vous pensez que les ligaments et tendons sont impliqués, stimulez alors la zone réflexe du système hépatique durant 2 minutes avec la petite boule de picots. Cette zone est située à droite de l’aile du nez sous la pupille de l’œil droit.

Voici les trois outils présentés

3 outils multireflex munis de deux embouts chacun, pour 6 solutions:
— Le nº219 est un outil yin: son Mini-râteau permet un balayage subtil drainant. Son cylindre denté en laiton doré libère la chaleur stagnante.

— Le nº103 est un outil yang: sa petite boule de picots permet un massage dynamisant. De l’autre côté, son détecteur indispensable pour stimuler les points·bqc des formules.

— Le Petit-marteau nº128 est un outil yin-yang:
son côté muni de mini-tiges douces permet un tapotage yin dispersant. Son embout de gomme agit comme un détecteur yang pour stimuler les zones réflexes par percussions.

✅ Disponibles séparément dans le DienShop

⭐️⭐️⭐️

Chaque outil multireflex est différent; leur marbré irrégulier en fait un bijou de santé unique.

Les outils authentiques sont confectionnés avec des matériaux naturels qui ne produisent pas d’électricité statique contrairement aux matières synthétiques.


La fabrication artisanale durable nous permet d’employer des matériaux nobles comme la corne, qui possède des propriétés antistatiques et antiseptiques naturelles, l’acier inoxydable et le bois de mimosa pour ses vertus antispasmodiques.

Nous récupérons la corne véritable à travers une nouvelle filière de valorisation du monde agricole. Aucun animal n’a souffert ni n’est élevé pour sa corne.


Il est notable que la corne a toujours été un matériau de caractère qui symbolise la force vitale, mentale et spirituelle. Elle représente l’éminence et l’élévation. Elle fut longtemps l’attribut de distinction des dieux et des rois, car son énergie nous fortifie et nous rend plus résistants.

Seuls les outils multireflex permettent des résultats rapides et complémentaires tant aux professionnels de la santé qu’à ceux de l’esthétique naturelle.

Ci-dessous, le formulaire à remplir:

...et en bonus!

https://youtu.be/Cdup1FLm8yc

École Internationale de Multiréflexologie - Dien Chan

Vous pouvez nous contacter par courriel ou téléphone en France.

Le calendrier des formations et de nombreux conseils ainsi que nos applications interactives pour iPad, sont disponibles depuis www.multireflex.com.

Quelques liens utiles...