La compagnie "ArsDin" vous salue

Les tours en Arménie Pendant 28 octobre jusqu'au 3 novembre

EXCURSIONS QUOTIDIENNES

Vous êtes invité(e) à prendre part à nos excursions organisées chaque jour à 3 destinations différentes et à visiter les sites et les curiosités historico-culturels d'Arménie et d'Artsakh, accompagnées des guides expérimentés, maîtrisant l'anglais, l'arménienien et le russe. Les excursions s'effectuent en véhicules climatisés. Les passagers et les véhicules sont assurés.


Des boissons rafraîchissantes et des gâteaux vous seront servis pendant les excursions. Un dîner est prévu dans un restaurant local si la durée de l'excursion dépasse 6 heures. Les prix comprennent tous les billets d'entrée.


Toutes les excursions sont prévues chaque jour du bureau de "ArsDin": 27, rue Tumanyan. En cas de nécéssité, les véhicules peuvent s'approcher des hôtels situés au centre d'Erévan.


Vous pouvez demander les billets aux bureaux de "ArsDin".


Notre numéro de téléphone : 094-869-777 , 096-023-666

Welcome to Armenia

Saghmossavank

Lundi 10:00

Prix par personne 3500 AMD

Durée - 7 h


Saghmossavank, région d'Aragatzotn. Le monastère de Saghmossavank (le Monastère des psaumes) se trouve à la région d'Achtarak au village de Saghmossavan. Il était construit par les ducs Vatchoutyan. Le monastère comprend l'église principale St. Sion, l'église de Ste Vierge avec un dépôt de manuscrits et une petite chapelle. Le monastère était connu par son scriptorium.
Le monastère a beaucoup souffert du tremblement de terre de 1988. Les travaux de restauration étaient commencés en 1998 et terminés en 2000.

Lettres Arméniennes

Lundi - 10:00

Par personne 3500 AMD

Durée - 7 h


Le monument "Lettres Arméniennes" est situé au village Artachavan, à la pente est du mont Aragats. Il a été construit en 2005 à l'occasion du 1600ième anniversaire de la création des letters arméniennes au projet du célèbre architecte J. Torossyan. Le monument est une représentation intéressante en pierre de 39 lettres arméniennes. Les lettres arméniennes ont été créées en 405-406 et elles sont utilisées jusqu'à aujourd'hui dans l'écriture. L'alphabet arménien a été élaboré par Mesrop Machtots, le linguiste et le leader religieux pour que la Bbile devienne compréhensible pour tous les Arméniens et le Christianisme se répande. Initialement l'Alphabet était composé de 36 letrres et il a été complété en Moyen Age.



Amberd

Lundi - 10:00

Prix par personne 4500 AMD

Durée - 7 h


Amberd, région d'Aragatzotn. Sur le versant gauche du Mont Aragatz on découvre une forteresse d'une puissance frappante. C'est la forteresse et le château d'Amberd (Xe-XIIIe siècles) le fief familial des princes Pahlavouns. Le château est l'un des rares châteaux féodaux d'Arménie, plus ou moins conservés jusqu' à nos jours. L'emplacement de la forteresse est habilement choisi: elle est entourée de trois côtés de profonds précipices. A présent la forteresse est en ruines, mais on y voit encore les vestiges du bain et du passage secret menant vers la gorge.



Sardarapat

Mardi - 11:00

Prix par personne 4000 AMD

Durée - 5 h


Sardarapat, région d'Armavir.
Le Mémorial de la Bataille de Sardarapat, fondé en 1968, est l'endroit historique où, en 1918, les Arméniens remportèrent une victoire sur les agresseurs turcs. Le complexe occupe le territoire d'un grand parc et se compose d'un haut clocher, de l'allée d'Aigles qui aboutit à un arc de triomphe derrière lequel on trouve le bâtiment du réfectoire et le Musée Ethnographique. Le bâtiment du musée est l'une des oeuvres les plus remarquables de l'architecture arménienne moderne. Il est placé ainsi, pour qu'une des fenêtres donne sur le mont Ararat et l'autre sur le mont Aragatz. L'exposition du musée est fort riche. Elle présente de nombreux objets provenant de différentes régions de l'Arménie et permettant de se faire une notion du développement de l'artisanat, des particularités de la vie des Arméniens à diverses époques.



Garni

Mercredi - 10:00

Prix par personne 4500 AMD

Durée - 5 h


Garni, région de Kotayk.
Temple païen de Garni est l'unique monument hellénistique sur le territoire de l'Arménie. Il est consacré à Mithra, dieu du soleil et construit à la seconde moitié du Ier siècle, sous le roi Tiridat I. Après la conversion des Arméniens au christianisme le temple devient une résidence d'été des rois. Près du temple on trouve les ruines d'une église de VIIe siècle, d'un palais royal de XIIe siècle et surtout celles des bains royaux de IIIe siècle, avec de beaux pavements en mosaïque multicolores et l'inscription mystérieuse en grec: "Nous avons travaillé sans rien recevoir". En 1679 le temple s'écroule à la suite d'un séisme, mais il est restauré en 1977.



Guéghard

Mercredi - 10:00

Prix par personne 4500 AMD

Durée - 5 h


Guéghard.
Le célèbre monastère de Guéghard se trouve à 7 km de Garni. D'après une légende, ce monastère, d'abord dit Ayrivank (Monastère Rupestre) était renommé Guéghard (la lance). Cette lance dont un soldat romain a transpercé le corps du Christ crucifié est conservée à présent comme une relique sacrée dans la Cathédrale d'Etchmiadzine. Le complexe monastique de Guéghard est parfaitement conservé et fonctionne jusqu'à présent. Il est composé de l'église principale, des églises creusées dans la roche, des cellules des moines. L'église principale Kathoghiké est construite au XIIIe siècle.


Khor Virap

Jeudi - 11:00

Prix par personne 4000 AMD

Durée - 11 h


Khor Virap, région d'Ararat. Le monastère de Khor Virap ("Fosse profonde") est situé sur une colline à proximité du village Pokr Védi. Ce monastère est l'un des lieux sacrés de l'Eglise Apostolique Arménienne. On peut y voir la fosse qui servit de prison à Grégoire l'Illuminateur le premier Saint arménien et le fondateur de l'église apostolique. Au début du IVe siècle il y était enfermé par le roi Tiridate I. Après 13 ans de prison il en est sorti et converti le roi et sa cour au christianisme. Le monastère comprend l'église Sourb Astvatzatzin (Ste Vierge), des cellules et d'autres locaux. De la colline sur laquelle se trouve le monastère de Khor Virap s'ouvre une vue saisissante sur le Mont Ararat (aujourd'hui en territoire turc).

Noravank

Jeudi - 11:00
Prix par personne
10.000 AMD
Durée - 11 h

Noravank, région de Vayots Dzor, ville de Yégheghnadzor.
Le monastère de Noravank est l'un des monuments les plus remarquables de l'Arménie médiévale. Situé dans un lieu difficilement accessible le monastère est dominé par de hautes montagnes dotées d'une beauté exceptionnelle. Le monastère compte deux églises: l'église principale construite au XIIIe siècle, l'église St. Grégoire accessible par un curieux escalier en pyramide.


Djermouk

Jeudi - 11:00

Prix par personne 10.000 AMD

Durée - 11 h


Djermouk, région de Vayots Dzor. L'Arménie est riche en sources d'eau potable et sources d'eau minérale dont la majorité possèdent des qualités médicinales. Beaucoup de centres de cure et de sanatoriums sont construits dans de différentes régions de l'Arménie surtout dans les sites montagneux et boisés. Djermouk est l'un des centres de cure les plus connus de notre pays surtout avec ses sources d'eau minérale. La ville se trouve dans la région de Vayots Dzor (au sud de la République).

Haghpat

Vendredi - 10:00
Prix par personne 10.000 AMD

Durée - 11 h


Haghpat, la région de Lori. Le monastère de Haghpat se trouve au village de Haghpat à 6 km au sud-est d' Alaverdi. C'est l'un des plus importants complexes monastiques de l'Arménie médiévale, fondé en 976 sous le roi Achot III Bagratide. Le plus ancien édifice du complexe est l'église Saint-Signe qui s'est conservée jusqu'à nos jours sans changements sensibles. Le complexe comprend aussi l'église St. Grégoire, la chapelle Ste Vierge, une bibliothèque et un grand réfectoire.


Sanahin

Vendredi - 10:00

Prix par persone 10.000 AMD

Durée - 11 h


Sanahine, région de Lori. Le monastère de Sanahine est fondé au Xe siècle au village de Sanahine. Le plus vieux bâtiment du complexe est l'église de Ste Vierge datant de l'an de 951. Au cours des siècles le monastère s'est agrandi grâce aux édifices qui s'y sont ajoutés. Le monastère compte parmi les plus grands centres religieux et culturels de l'Arménie médiévale.


Artsakh

Samedi-Dimanche - 09:00

Prix par personne 83.000 AMD / hôtel "Armenia" /

Durée - 2 jours / 1 nuit /


Ville de Stépanakert. La capitale de la République de Kharabakh a été fondée après la Grande Révolution d'Octobre en 1917 sur un endroit appelé Khankandi. La ville a été nommée Stépanakert dès le 1923. Elle a été construite d'après le projet du célèbre architecte arménien Alexandre Tamanyan.

Gandzasar

Gandzassar, Artsakh. L'église de Gandzassar est probablement l'un des plus importants monuments architecturaux de l'Artsakh. Le monastère se trouve près de la ville de Vank, dans la région de Martakert. Le mot Gandzassar est traduit de l'arménien comme "Mont de Trésors", ce qui correspond à la réalité, car le monastère est un véritable trésor d'architecture. Le monastère a été fondé par le prince Asan Jalal, l'un des féodaux les plus puissants de l'époque sur le territoire de l'Arménie Orientale, au XIIIe siècle.


Chouchi

Ville de Chouchi, Artsakh. Etant une forteresse estompée, Chouchi se transforme en ville au milieu du XIXe siècle. La ville se trouve sur un plateau montagneux à 10 km de Stépanakert. C'est l'ancienne capitale de l'Artsakh, ancien centre spirituel, culturel et touristique de la Transcaucasie. Du début de la collision militaire en 1991, les forces azéries utilisent la situation géographique de Chouchi pour bombarder Stépanakert et ses faubourgs. La ville est libérée le 9 mai, 1992 par les forces arméniennes. Chouchi est connu par ses monuments historiques. C'est à Chouchi que se trouve la mosquée perse datant du XVIIIe siècle, église Khazantchétsots rénovée après la guerre de 1991-1994.