L'Oréal arrive en ville!

Mais... Sont-ils éthiques?

La plupart du temps, la raison beaucoup de produits de maquillage fonctionne bien sur notre peau est parce qu'ils ont été testés sur les animaux.

Les animaux sont impuissants et ils n'ont aucun moyen de défense. Les societés qui font des tests sur les animaux en profitent de leur impuissance. Et les gens qui achètent leur produits réaffirme leur actions en leur disant, "Continuer à le faire! Je vais l’acheter encore!”

Quel type de tests sont utilisés?

Pour tester les réactions allergiques sur la peau, la substance est injectée sous la peau des animaux et s’il y a une réaction allergique, la peau devient rouge. Pour tester l'irritation de la peau, la substance sera appliquée sur la peau rasée de lapin et sa peau montrera des signes de rougeurs ou d'inflammation si elle est irritée.

Avez vous une idée de ce qui se passe dans ces laboratoires maintenant?

L'expérimentation animale est cruelle et inhumaine

Les animaux assujettis aux expérimentation sont privés de nourriture et d'eau et souffrent de longues périodes de contrainte physique. Juste pour assurer qu’un produit de maquillage puisse bien travailler sur nos peaux, ces animaux souffrent de cette douleur.

Méthodes d'expérimentation alternatives existent maintenant.

On n'a plus besoin d'utiliser des animaux. Les tests in vitro, où vous étudiez les cellules dans une boîte de pétri peuvent produire des résultats plus pertinents que les tests sur les animaux parce que les cellules humaines peuvent être utilisés. Nous devons utiliser la science et la technologie pour mettre ces animaux hors de danger. L'expérimentation animale est aussi plus cher que ces méthodes alternatives et dans ce cas ces entreprises ne peuvent plus utiliser l'excuse de l'argent.

Alors pourquoi les consommateurs continue toujours à les soutenir?

La plupart du temps, c'est probablement parce que nous ne savons pas quelles sont les sociétés qui continuent à tester sur les animaux. Bien sur aucune société annoncera cet aspect de leurs produits - cela endommagera leur réputation. Les clients souvent achetent des produits sans realizer comment ils ont étaient conçues.

Dans quelques semaines, L'Oreal ouvrira sa première boutique dans notre ville. Il a une excellente réputation et est l'un des sociétés de cosmétiques la plus établi. Maintenant, vous savez ce qui se passe dans leurs laboratoires cosmétiques. Penser bien avant de dépenser beaucoup votre argent.