Le théâtre du XVII ième siècle

L'élément esthétique

La scène

La scène a toujours été mis en place comme si vous étiez dans un stade de sport. le public entourait la chambre. Il fallait performer devant un gros auditoire comme centre de l'attention, litérallement.

La production

Au XVIIe siècle c'était illegal de laisser les femmes participer dans des pièces. Cependant, les hommes ont dû prendre sur les rôles des femmes. En outre, ils n'avaient pas la technologie que nous avons aujourd'hui. Sens, ils devaient parler extrêmement fortpour permettre à toute la foule d'entrendrent leurs paroles.

Les Costumes

Les costumes ressemblait à des vêtements que la famille royale porteraient. Avec les robes corset grands et grands cheveux avec des costumes de luxe pour les roles des hommes. Bien, luxe pour leurs temps.
Big image

Description du théâtre.

Il est dit qu'entre le xvii ième siècle et le xviii ième siècle on appelait cette période la période classique. Ceci est débuter en France et est bien décrit comme la période dans laquelle ils cherchaient la perfection et mettaient l'emphase sur «l'honêtte homme.» Dans cette ère les tragi-comédies avec de l'intrigue romantique était très apprécié comme pièce.

Les dramaturges du temps

Big image

Pièrre Corneil

«Le Grand Corneille» ou «Corneille l'aîné», né le 6 juin 1606 à Rouen et mort le 1er octobre 1684 à Paris. Corneil était un écrivain qu'écrivait beaucoup de comédie comme p.e Mélite (écrite en 1625), La Place Royale (écrite en 1634), l'Illusion comique (écrite en 1635) et finalement une pièce très populair de Le Grand Corneille est Clitandre, qui était son deuxième oeuvre écrite 1630 et une de ses seule tragi-comédie écrite. La pièce n'est entrée au répertoire de la Comédie-Française qu'en 1996 par Muriel Mayette qui l'avait amener à vie.
Big image

Jean Racine

Né le 22 décembre 1639 à La Ferté-Milon et mort le 21 avril 1699 en Paris. Racine était un écrivain très apprécié dans le xvii ième siècle. Il était dit d'être un des meilleurs écrivains des tragédies pendant la période Classique en France. Le premier oeuvre à Jean s'appelait «La Thébaïde,» écrite en 1664, après celà Racine écrit un autre oeuvre «Alexandre le Grand,» écrite en 1665 qui était son premier grand succès. Il a été donner le soutien du jeune roi Louis XIV (14) tandis qu'il se brouille avec Molière.
Big image
Puisque certains oeuvres des plus grands écrivain du xvii ième siècle son encort enseigner comme lessons au secondaire, je dirais qu'ils nous ont bien guider à notre façon de modernizer le théâtre. Il n'est pas souvent qu'on vois des mise en scène écrite comme dans cette ère, mais nous avons beaucoup appris des costumes et des techniques théâtrale de nos jours.
Monologue de l'Avare (Acte IV scène 7)