Julie Payette!

Le primme persone qui dans l'espace avec un autre persone!

Le Vie Persanal et l'école!

Julie Payette a née Octobre 20 1963 a Montréal, Québec. Julie Payette parle couramment le français et l'anglais, et parle un peu espagnol, allemand, italien et russe. Elle joue du piano et a chanté avec l'Orchestre symphonique de Montréal. Au cours de sa plus récente mission Payette a apporté un chandail signé de Canadiens de Montréal star Maurice " Rocket " Richard, affirmant qu'elle avait intentée " Rocket " dans la fusée pour célébrer " les Habs " 100e anniversaire.

CSA Carrière!

Julie Payette a été sélectionné par la CSA comme l'un des quatre astronautes à partir d'un domaine de 5 330 demandeurs en juin 1992. Après une formation de base au Canada, elle a travaillé comme conseiller technique pour le système d'entretien mobile. En préparation pour une affectation d'espace, Julie Payette a obtenu sa licence de pilote commercial et consignés 120 heures comme un opérateur de recherche à bord d'aéronefs de gravité réduite

Les Vols Spatiaux de L'expérience!

Julie Payette agit comme astronaute en chef de l'Agence spatiale canadienne de 2000 à 2007. Elle a également travaillé comme Capcom au centre de contrôle de mission de Houston pour plusieurs années, y compris le retour en vol de la mission.
Big image

Récompenses et Honneurs!

En 2010, elle a bénéficié d'un officier de l'Ordre du Canada. Elle a également été fait Chevalier de l'Ordre national du Québec en 2000. Julie Payette a reçu le titre de docteur honoris causa par l'Université de l'Alberta le 22 novembre 2006, et l'un à l'Université de la Colombie-Britannique le 25 novembre 2010. Elle a reçu un autre doctorat honoris causa par l'Université Concordia le 23 juin 2010. Elle est titulaire de 26 diplômes honorifiques au total.