Mon bénévolat à Lord's Kitchen

Le jeudi 28 avril 2016 Par:Karine Charest-Ross

La société de Lord's Kitchen à Timmins

La société de Lord's Kitchen est gérée par le centre communautaire de Costello. On retrouve également dans le même bâtiment l'organisme Saint-Vincent de Paul (en haut) La mission du Centre Costello est de servir les communautés les plus vulnérables en fournissant un soutien sous la forme de vêtements, de la nourriture, des meubles et de parler à quelqu'un. Le Lord's Kitchen vient en aide aux gens dans le besoin en leur fournissant un repas chaud. Cet événement se produit à tous les jeudi de 16H00-17h30 et ils servent habituellement 200 personnes. De plus, ils servent des repas chaud lors des occasions spéciales, par exemple, l'Action de grâce et Noël.

Mon expérience: progresser dans le cheminement de ma foi

Je suis une enseignante travaillant au sein d'une école catholique. Il est important pour moi de mettre en pratique ma religion et de démontrer les valeurs de Jésus Christ au sein de ma communauté ainsi que devenir un modèle pour mes collègues et mes élèves. Je vais déjà régulièrement à l'église les dimanches avec mes parents et je consacre beaucoup de mon temps après l'école pour des activités parascolaires. De plus, j'ai décidé de prendre les trois parties des cours d'enseignement religieux afin d'apprendre davantage sur la bible et sur ma religion. Cependant, je prends rarement du temps pour aider les gens dans le besoin dans ma communauté. Cette expérience m'a permis de rendre service au gens dans le besoin (nourriture) en leur servant des breuvages accompagnés d'un bon repas et d'un dessert. Les gens étaient heureux, polis et ils étaient accueillis avec respect. Ce qui m'a touché le plus était l'importance de la prière afin de bénir le repas avant de servir les gens. J'ai bien aimé mon expérience que j'aimerais y retourner plus souvent une fois de n'être plus enceinte et ainsi donner volontairement mon temps à d'autre organisme dans ma communauté comme aider avec l'organisation du bazar de ma paroisse cet automne afin de ramasser de l'argent pour payer les coûts des rénovations.

Voici des photos de mon expérience

Répondre à l'appel du Pape François

L'année sainte de la miséricorde

Le Pape François nous invite à exprimer de la compassion, de la tendresse et le pardon à partir de nos paroles et de nos gestes. Cette expérience de bénévolat à Lord's Kitchen vient répondre à cet appel de plusieurs manières. Premièrement, elle permet de faire divers rencontres enrichissantes et à créer des liens avec les gens dans le besoin. Ainsi, on accueille les gens avec respect et avec un grand sourire. Les gens apprécie notre service en nous remerciant de notre temps qu'on donne pour eux. Deuxièmement, on démontre beaucoup de compassion en servant les gens de manière à volonté car pour certains d'entre eux ,ce repas constitue le seul gros repas qu'ils auront pour la semaine. Dernièrement, Lord's Kitchen accepte tout le monde sans les juger et sans poser des questions. Comme bénévolat, nous ressentons une fierté car ce geste vient en aide à une communauté dépourvue de notre société.

Karine Charest-Ross

Suppléante enseignante à long terme, 5e année

École catholique Anicet-Morin, Timmins

CSCDGR-Conseil Scolaire Catholique des Districts des Grandes Rivières