Monaco

Les Grandes Villes de France

La Géographie

Monaco est un pays indépendant en France. C'est dans le sud-est de France. Le pays situe sur la Côte d'Azur et au nord de la mer Méditerranée. Les Alpes-Maritimes bordent Monaco sur trois bords. C'est très près des villes, l'Èze et Le Roquebrune-Cap-Martin. Monaco est deux kilomètres carrés. Le paysage est très rocheux et valloné mais beaucoup du pays est urbain. Chose étonnante, il n'y a pas de rivières que coulent à travers le petit pays. Monaco a un grand et très beau littoral.

L'Histoire

Monaco est un petit pays avec une grande historie. Monaco fondait par les phéniciens dans le six siècle. À cet pays, il était un temple pour le demi-dieu, Hercules, qui est l'endroit où le nom de Monaco élabore. Après la chute de l'Empire romain chrétien, beaucoup de groupes ethniques dirigeaient Monaco. En 1297, Monaco a été classé la règle des Grimaldi.

Monaco gouvernait par les Grimaldi depuis 1297. François Grimaldi capturait la forteresse et la famille commençait diriger. Charles I, le fils de Rainer I qui était le cousin de François, est connu pour la fondation de la principauté. In 1793, les révolutionnaires français capturaient Monaco mais la famille de Grimaldi retournait à la pouvoir en 1814. Quand Prince Rainier succédait son grand-père en 1949, il était connu pour son mariage a Grace Kelly. Aujourd'hui, les Grimaldi continuent gouverner Monaco, le petit pays en France.

Big image
Big image

Les Endroits Intéressants

Malgré la petite taille, Monaco a beaucoup d'endroits intéressants. Il y a beaucoup de villes. La vie nocturne des villes est très animé! La capitale, Monte Carlo, est toujours un favori. En Monte Carlo, il faut visiter les casinos, l'opéra de Monte-Carlo, et le palais du Prince. La plage est très populaire aussi parce que Monaco situe sur la mer Méditerranée. Le circuit de Grand Prix de Monaco attire beaucoup de touristes. Monaco est un centre vraiment urbain et social.

Les Activitiés de Loisirs

Les habitants de Monaco font beaucoup de choses pour s'amuser et passer leur temps libre. Similaire aux touristes, les habitants vont aux plages. Les plages offrent le sable blanche et l'eaux chaud. Aussi, les gens vont aux opéras et ballets. Il y a beaucoup de théâtres. Les habitants aiment le golf et la voile. Monaco a de nombreux restaurants que les habitants apprécient. Les magasins and les courses sont très populaire. Monaco a beaucoup d'activités de loisirs.