L'Égypte aujourd'hui

Les nouvelles de l'Égypte officielles

Un nouveau prince!

Big image
Le 5 octobre 300 Avant Christ, un bébé est trouvé dans le fleuve par la fille du pharaon. C'est évident que cette femme a été très surprise par la place dans le quel le bébé a été né. La fille du pharaon était en train de prendre un bain dans le Nil quand elle a trouvé le bébé dans une caisse de jonc. Elle l'a donné à une de ses servantes pour prendre soin de lui. Quelques ans plus tard, la servante est revenue voir la fille du roi de l'Égypte avec le petit garçon. En conséquence, la femme prend le petit garçon comme son fils. De plus, elle l'a nommé Moise qui veut dire: Tiré de l'eau.

La traversée de la mer rouge

Big image

Le 8 juin 280 avant Christ, Moise, le fils du roi a eu un message de Jésus de libérer les esclaves Israilien de l'Égypte. Après avoir assemblé toutes ces esclaves et leurs familles, ils ont commencé leur long voyage à la liberté. Par contre, quelques heures après avoir commencé leur parcours, les gens ont rencontré un très grand défi. Pour pouvoir s'échapper de l'Égypte, ils devaient d'une façon ou d'une autre traverser la mer rouge. Après cette réalisation, tout le monde était très découragé et ne voulait plus continuer leur voyage. Cependant, Moise a beaucoup prier pour que Dieu puisse l'aider à accomplir sa mission à libérer les esclaves. En conséquence, il a entendu une voix dans sa tête qui lui a dit de prendre sa canne et diviser la mer en deux. Le résultat était remarquable! Tous les esclaves ont pu passer et l'armée égyptienne a été avalée dans l'eau.

Les esclaves en Égypte

Big image
Le 3 juin 350 ans avant Christ, de nouveau visages sont arrivés en Égypte. Ils sont des esclaves de l'Israel. Lors de leur arrivée, ils ont été séparer de leurs enfants et ont ressu leurs taches. Les enfants étaient traité avec virgeur par les Égyptiens. Les adultes faisaient des travaux de constructions et de champs en faveur du roi de l'Égypte, Ramses.