"Retour à l'Apprentissage"

8 juillet 2020

La mise à jour suivante contient des informations sur:

  • Enquête auprès des parents et tuteurs

  • Planification de l'année académique 2020-2021

  • Précautions de sécurité pour les cours d'été en personne

  • Orientation de l'État pour la réouverture des écoles

Enquête auprès des Parents et Tuteurs

La pandémie de COVID-19 affecte d'innombrables aspects de notre vie quotidienne. Cela affectera certainement l'année scolaire 2020-2021. Alors que les écoles publiques du comté de Washington (WCPS) planifient la façon dont nous éduquons les enfants en automne, il est important que nous entendions des familles pour déterminer notre meilleure voie à suivre.


WCPS a exploré les plans initiaux pour l'automne avec le groupe de travail COVID-19 sur les étudiants d'abord , et nous allons de l'avant avec la collecte de commentaires supplémentaires des intervenants cet été. Veuillez réfléchir sérieusement à remplir le sondage ci-dessous. On estime que l'enquête prendra approximativement 15 minutes. Vous êtes invités à remplir des sondages pour chacun de vos enfants s'ils se trouvent dans des tranches de niveaux désignées différentes. Vos commentaires sont précieux dans notre processus décisionnel.

* Veuillez répondre à l'enquête d'ici le 14 juillet 2020. *

Planification de l'année académique 2020-2021

Nous comprenons que tout le monde est impatient d'en savoir plus sur ce à quoi ressemblera l'école en automne.


Dans la mesure du possible, l'objectif du WCPS est de faire en sorte que les élèves retournent à l'école d'une manière ou d'une autre lorsque l'année scolaire commencera le lundi 31 août 2020. Nous reconnaissons la valeur des élèves qui apprennent et collaborent avec les enseignants et leurs pairs. Nous explorons toutes les façons dont nous pouvons soutenir cet environnement d'apprentissage de manière sûre et saine.

Nous suivons de près les conseils de l'État et de diverses agences de santé. Cependant, ces directives continuent de changer, parfois quotidiennement. De plus, il est important que les membres de notre communauté d'apprentissage soient impliqués dans les plans de WCPS de rouvrir les écoles. WCPS explore une variété de scénarios d'apprentissage afin que nous soyons mieux préparés à nous adapter à l'évolution de la pandémie. Nous encourageons toutes les familles à planifier dès maintenant des changements continus hors du contrôle de WCPS qui pourraient résulter de nouvelles directives ou même d'augmentations dans les cas de COVID-19.


Une chose est sûre: notre personnel se prépare à faire tout ce qu'il faut pour répondre aux besoins des élèves au cours de la prochaine année scolaire, quelle que soit la manière dont l'apprentissage se déroule. Si nous devons revenir à l’enseignement à distance, il sera radicalement différent de ce que nous avons vécu au printemps. Si nous organisons des cours à l'école, nous mettrons en œuvre des protocoles de santé et de sécurité pour le bien-être de tous les élèves et du personnel et pour empêcher la propagation de COVID-19.


Dans les jours et les semaines à venir, WCPS travaillera avec les parents, les enseignants, le personnel de l'école, les partenaires communautaires et même les élèves pendant que nous préparons des modèles pour le retour. Nous continuerons de vous tenir au courant et informés au fur et à mesure que ces détails importants se réuniront.

Précautions de sécurité pour les cours d'été en personne et les possibilités de prolonger l'année scolaire

Sur invitation seulement, les cours d'été du collège et nos classes du programme Année scolaire prolongée (ESY) commenceront en personne dans les écoles désignées le 13 juillet. De même, les cours des écoles élémentaires d'été devraient également avoir lieu en personne à partir du 27 juillet.


Afin de montrer aux familles à quoi pourrait ressembler l'école en personne en automne, nous aimerions partager avec vous certaines des mesures de sécurité qui sont en place pour ces séances. Il est important de noter que le personnel et les étudiants seront invités à suivre les mêmes protocoles de santé.


Des exemples de ces précautions comprennent, sans s'y limiter:


  • La capacité en classe sera en moyenne de 15 personnes ou moins, y compris le personnel. Les bureaux sont agencés pour maximiser la distance physique.

  • Les conducteurs d'autobus se verront attribuer un siège individuel, sauf s'ils vivent dans le même ménage.
  • Des repas emballés individuellement seront fournis aux élèves à manger dans les salles de classe.
  • Les élèves et le personnel doivent porter un couvre-visage sur la bouche et le nez tout au long de la journée scolaire et dans les autobus scolaires. Si quelqu'un vient à l'école sans masque, un sera fourni par l'école.

  • Le personnel de garde nettoiera et désinfectera les surfaces à contact élevé tout au long de la journée et effectuera un nettoyage en profondeur après le départ des élèves et du personnel.

  • Un désinfectant pour les mains sera disponible dans toutes les salles de classe. Les étudiants et le personnel auront de multiples occasions de se laver les mains tout au long de la journée.

  • Les parents et les tuteurs doivent contrôler quotidiennement la santé de leurs enfants. Si un enfant présente des symptômes de COVID-19, l'enfant et tout autre enfant du ménage doivent rester à la maison.

  • Si un élève présente des symptômes de COVID-19 à l'école, un parent ou un tuteur sera invité à venir chercher l'élève et tous les autres enfants du ménage qui fréquentent d'autres écoles.


Ces pratiques seront revues et ajustées si nécessaire pour suivre les directives sanitaires de l'État.

Orientation de l'État pour la Réouverture des Écoles

Le ministère de l'Éducation de l'État du Maryland (MSDE) a élaboré Maryland Together: le plan de rétablissement du Maryland pour l'éducation . Ce document d'orientation a été créé pour aider les systèmes scolaires locaux dans leurs plans de relance. Il énumère 13 exigences que chaque système scolaire doit remplir lors de sa réouverture. Pour le comté de Washington, ils comprennent:


  1. Le plan de rétablissement doit être achevé et affiché sur le site Web du WCPS d'ici le 14 août 2020. Le MSDE examinera tous les plans de rétablissement locaux pour s'assurer que les plans incluent et répondent à toutes les exigences pour l'ouverture des écoles.

  2. Le plan d'équité WCPS doit être reflété dans tout le plan de rétablissement local.

  3. WCPS doit établir un groupe d'intervenants du plan de rétablissement qui est représentatif de nos écoles et de la communauté.

  4. Au début de l'année scolaire, le WCPS doit déterminer où se trouvent leurs élèves sur le plan pédagogique, identifier les lacunes dans l'apprentissage et préparer un chemin vers la réussite pédagogique et le rétablissement.

  5. WCPS doit veiller à ce que le Maryland College et les normes prêtes à l'emploi pr-k-12 soient enseignées dans tous les domaines de contenu et que les cadres de l'État soient suivis pour chaque contenu.

  6. WCPS doit suivre la Loi sur l'éducation des personnes handicapées (IDEA), l'article 504 de la loi sur la réadaptation (article 504) et le titre II de l'Americans with Disabilities Act (ADA).

  7. WCPS doit suivre les procédures qui sont développées par le MSDE en collaboration avec le Maryland Department of Health et les conseils des Centers for Disease Control (CDC) pour une personne dont le test de COVID-19 est positif.

  8. WCPS doit suivre les protocoles de sécurité pour la collecte de matériaux, le nettoyage des écoles et autres installations, le nettoyage quotidien et la nutrition tels qu'établis par MSDE en collaboration avec le Maryland Department of Health et les directives du CDC.

  9. WCPS doit suivre des protocoles pour le transport sécuritaire des élèves vers et depuis les écoles.

  10. WCPS doit développer un système de suivi de la fréquentation lorsque les étudiants sont engagés dans l'enseignement à distance.

  11. WCPS doit développer son propre plan de communication.

  12. La liste de contrôle COVID-19 doit être utilisée dans l'élaboration du plan de rétablissement.

  13. La feuille de route du Maryland Public Secondary School Athletic Association (MPSSAA) pour l'athlétisme et les activités interscolaires doit s'aligner sur les décisions en matière d'éducation et de santé et de sécurité du MSDE et du système scolaire local (LSS) afin que l'athlétisme et les activités axés sur l'éducation reprennent au cours de la première étape. et la deuxième étape du Maryland Strong du gouverneur : Feuille de route pour la reprise .


Alors que notre travail de collaboration se poursuit, nous partagerons des mises à jour plus spécifiques sur le plan du comté de Washington avec la communauté d'apprentissage WCPS. Le personnel de WCPS présentera un plan de réouverture au Washington County Board of Education le mardi 4 août 2020, lors de la réunion d'affaires publiques de 18h00. La réunion peut être consultée sur le site Web de WCPS sous la navigation «Commission scolaire» et sur la page Facebook de WCPS. Le plan final sera publié sur le site Web de WCPS au plus tard le 14 août 2020.


En tant que système scolaire, nous reconnaissons la priorité d'équilibrer les besoins de nos élèves, de nos familles et de notre personnel avec notre mission d'éduquer et de soutenir les enfants de notre communauté. Il n'y a pas de solutions faciles au milieu d'une pandémie mondiale, mais nous pensons que nos efforts collectifs en tant que communauté d'apprentissage mèneront aux meilleurs résultats pour nos enfants.