Les Immigrants Juifs au Canada

Une Analyse de l'Immigration Juif au Canada

Les années 1600-1900

Dans les premieres années du Canada, les colons interdisait les immigrants qui n'était pas catholiques. Cependant, dans l'année 1768, ils avait une présence visible en Montréale et des autres villes petites.

En 1807, un juif avec le nom Ezekiel Hart était élue au législature de Bas-Canada en 1807 mais il était refusée car son religion. Après 64 années, en 1871, Henry Nathan était le premier Juif élue au parlement de Colombie-Britannique. Dans la même anné, il y avait une récensement qui montrait qu'il y avait à peu près 1115 Juifs dans Canada.

Dans les années ~1890-~1910, il y avait des groupes Sionistesqui formait au Canada pour l'idée de la formation d'une état Juif.

Après la Première Guerre Mondiale

Avant la Deuxième Guerre,

La Traité de Versailles a terminé la Première Guerre Mondiale. Juste après, en 1919, le “Canadian Jewish Congress” était formé.

Cependant, la Grande Dépression a commencé en 1930, et le Gouvernement Canadien a imposé des regulations strictes pour l'immigration. Quand même, la permission n'était jamais donné au Juifs à propos de l'immigration.

La Deuxième Guerre Mondiale

À peu près 17 000 Juifs Canadiens ont répondu à l'appel des armes.

Le Holocaust à passé, avec 6 millons Juifs persécutés et assasinés, avec 5 millions victimes non-Juifs.

Les survivants Juifs voulait une vie calme et pacifique, et alors ont immigrées au Canada.

Big image

La Vie Moderne

Ces jours, l'influence Juif est évident dans le Canada. Il y a beaucoup de synagogues, écoles, libraries, et théatres Juifs construit au Canada. On a une poignée des artistes, musiciennes, et écrivains Juifs au Canada, et la création des divers stations radios et jounales Juif. La population Juif au Canada aujourd'hui est à peu près 351 705.