LE CORÉE DU SUD

vien au Corée du sud

Physiques

    La Corée du Sud a une frontière commune avec la Coree du Nord.  Premièrement pour le Corée du sud il y a 49,779,000 personnes dans le Corée du sud donc il y a beaucoup de personnes tu peut vois.  Aussi le superficie le Corée du sud  est      100,210 kilometres carrés donc il ne pas très grand comme le Canada. Coree pas proche de le Canada a superficie mais le Corée du sud a plus de personnes que le Canada.  Le pays est peu montagneux (1 900 mètres est l'altitude maximale) et connaît une saison humide de mousson en été. Il n'y a aucun volcan actif et pas de séisme.

Economiques

Maintenent le Corée du sud exporte beaucoup de chose. Est que tu sais tu problablement a une chose dans ton maison qui çe fait dans le corée du sud parce que les companies Hyundai, Kia, le Samsung et le LG sont fait et inventé par les personnes de Corée du sud. Les plus grandes entreprises sud-coréennes sont Daewoo, Hyundai, LG et Samsung.  Aussi çi tu ve le transportation pas de problème parce que dans Seoul la capitale du Corée du sud il y a les autobus et les rame du mètro.  La capitale Séoul possède l'un des plus grands systèmes de métro dans le monde.

Sociaux

Music

Psy est devenu le chanteur le plus populaire de Corée du Sud lorsque le 24 Novembre, "Gangnam style" est devenu la vidéo la plus regardé de les histoire de YouTube.

Politique

La Corée du Sud est une république démocratique. Il existe deux principaux partis politiques.  Il comporte trois branches du gouvernement. Ils sont le exécutif, le législatif et le pouvoir judiciaire.

Liens avec Canada

Une de des liens avec le Canada est,le Corée du sud export beaucoup de pétrol,plastiques et beaucoup de autos comme Kia et Hyundai.  Aussi le Canada export les céreals comme Vector et k spècial au Corée du sud.  Est que tu sait  le Corée du sud fait un de les plus exports au Canada.  Corée du Sud est partenaire du Canada au 7e rang du commerce de marchandises. Les exportations de marchandises du Canada vers la Corée du Sud top incluent les combustibles et huiles minéraux, les céréales pâte de bois, des minerais, et de la viande. Les importations canadiennes de marchandises haut de la Corée du Sud comprennent les véhicules, les équipements électriques et électroniques, des machines, combustibles et huiles minéraux, du fer et de l'acier.La relation entre le Canada et la Corée du Sud continue à se développer comme la Corée du Sud devient un partenaire économique plus importante