Aventure à la Maison

jeux de scociété pour enfant

Présentation du jeu

Voici le jeu de société basé sur la théorie de Piaget. Ce jeu pourrait certainement profité aux jeunes filles et garçons entre les âges de 2 à 6 ans. Afin de bien comprendre et bien procéder à travers du jeu il est recommandé que l'enfant soit accompagné d'un adulte. Ce jeu est accompagner de plusieurs petites cartes et quatre petit bonhomme.

Selon Piaget

"Le deuxième stade est celui de la période pré-opératoire qui débute vers 2 ans et se termine vers 6 - 7 ans. Durant cette période qui se caractérise entre autres par l’avènement du langage, l’enfant devient capable de penser en terme symbolique, de se représenter des choses à partir de mots ou de symboles. L’enfant saisit aussi des notions de quantité, d'espace ainsi que la distinction entre passé et futur. Mais il demeure beaucoup orienté vers le présent et les situations physiques concrètes, ayant de la difficulté à manipuler des concepts abstraits. Sa pensée est aussi très égocentrique en ce sens qu’il assume souvent que les autres voient les situations de son point de vue à lui."

Plusieurs inventeur crois en la théorie de Piaget et se base selon ses informations car elles sont très pertinentes et efficaces.

Comment ce jeu de société peut bénéficier au développement de l'enfant

Aventure à la maison est un jeu de société qui développe la cognition chez les jeunes. Lorsqu'on joue ce jeu avec notre enfant ou un enfant en particulier on remarque que l'enfant commence à développer ou s'améliorer au sein de son langage et de son association. Un enfant absorbe beaucoup d'information à un très jeune âge et je crois fortement que se jeu de société serait très bénéficiant pour l'enfant afin de développer son cerveau tout en ayant du plaisir.

Relation entre parent et enfant

La relation entre parent et enfant est très important pour le développement de l'enfant. Les parents ou un parent a un impact massif sur son enfant. Voici pourquoi;

"La recherche en psychologie révèle que les parents représentent l'influence la plus importante sur leurs enfants. Le rôle du parent est exigeant. Il a besoin d'habileté, de souplesse et d'ouverture à l'apprentissage." cité de la Société Canadienne de Psychologie. Cela dit, le jeu de société a été créer pour plusieurs raison, une des raisons très importante est afin qu'un parent puisse passer du temps avec son enfant. Cette relation est essentiel et Aventure à la Maison veulent promouvoir la relation entre parent et enfant.

Selon moi,

Le jeu que j'ai créer serait un jeu qui serait avantageux pour les nombreuses raisons mentionnées. Je crois que l'enfant pourrait acquérir beaucoup de connaissances et développer plusieurs habiletés en jouant le jeu Aventure à la Maison!