Immigration au Canada

Un pays ouvers a vous

Canada Tourism - Beautiful Canada

Géographie et climat

Le Canada est le deuxième plus grand pays sur terre, couvrant une superficie de 10 millions de kilomètres carrés. Il y a trois océans qui bordent le Canada: l'océan Pacifique à l'ouest, l'océan Atlantique à l'est, et l'océan Arctique au nord. Au total, le Canada a plus de 200000 km de côtes. Le Canada partage deux frontières avec les États-Unis: une très longue frontière au sud et une autre longue frontière dans le nord-ouest.


En raison de sa grande taille, le Canada a beaucoup de différents types de paysage. Il y a des zones avec de hautes montagnes, différents types de forêts, des prairies et la toundra arctique où le sol est gelé en permanence. Le Canada est également le foyer de nombreux lacs et rivières. Comme les paysages du Canada, le climat varie à travers le pays. Dans les zones où la plupart de la vie de la population, il y a généralement quatre saisons distinctes: l'été, l'automne, l'hiver et le printemps.

Langues Officielles du Canada

L'anglais et le français sont les deux langues officielles du Canada. Aujourd'hui, il ya environ 18 millions d'anglophones et 7 millions de francophones. La plupart des francophones vivent au Québec, cependant, un million de francophones vivent en Ontario, au Nouveau-Brunswick et au Manitoba, avec une présence plus faible dans les autres provinces. De plus, environ un million des anglophones vivent au Québec. Un grand nombre de langues non-officielles sont également parlées au Canada. Ceux-ci comprennent les langues autochtones et une variété de langues parlées au sein des communautés d'immigrants. Selon la loi, le gouvernement fédéral doit fournir des services à travers le Canada en anglais et en français.

Le Gouvernement Canadien

Le Canada est une démocratie parlementaire, c'est a dire son système de gouvernement soutient que la loi est l'autorité suprême. La Loi constitutionnelle de 1867, qui constitue la base de la constitution écrite du Canada, prévoit qu'il y aura un seul Parlement du Canada, composé de trois éléments distincts: la Couronne, le Sénat et la Chambre des communes. Cependant, comme un Etat fédéral, la responsabilité de la création des lois au Canada est partagée entre le gouvernement fédéral, dix provinciales et trois gouvernements territoriaux.
Big image

Notre Premier Ministre Stephen Harper

Le Premier Ministre est le ministre principal de la Couronne, président du Conseil des ministres et donc le chef du gouvernement pour le Canada. Il ou elle est chargé de conseiller le monarque ou vice-roi canadien sur l'exercice des pouvoirs exécutifs qui leur sont dévolus par la Constitution.

La Charte des Droits et Libertés

La Chartes des droits et libertés a été adoptée par le Parlement du Canada en 1977 dans le but exprès de l'extension de la loi pour assurer l'égalité pour les personnes qui pourraient être victimes de pratiques discriminatoires fondées sur un ensemble de motifs tels que le sexe, le handicap, l'ethnicité ou la religion. elle applique partout au Canada, mais chaque province et territoire possède sa propre loi anti-discrimination qui applique à des activités qui ne sont pas réglementés par le gouvernement fédéral.


Voici quelques-uns des droits principaux d'un citoyen canadien:

- La liberté de conscience et de religion

- Liberté de pensée, de croyance, d'opinion et d'expression, y compris la liberté d'expression et de la presse

- La liberté de réunion pacifique

- La liberté d'association.

En conséquence de cette grande variété de droits et libertés, le Canada demande que tous ses citoyens prennent des mesures dans leurs responsabilités. Celles-ci composes de:

- Obéir la loi

- Assumer la responsabilité de soi-même et la famille

- Servir sur un jury (si demandé)

- Voter aux élections

- Aider les autres dans la communauté

- Protéger et profiter de notre patrimoine et de l'environnement

Service Militaire / Sécurité

Il n'y a pas de service militaire obligatoire au Canada. Cependant, servant dans les Forces canadiennes (la Marine, l'Armée et de l'air) est une façon noble de contribuer au Canada et un excellent choix de carrière (www.forces.ca). Vous pouvez servir vos réserves de la marine à temps partiel, la milice et aériennes locales et acquérir une précieuse expérience, les compétences et les contacts. Les jeunes peuvent apprendre la discipline, la responsabilité et les compétences en participant à des cadets.


Vous pouvez également servir dans la Garde côtière ou les services d'urgence dans votre communauté comme une force de police ou les pompiers. En aidant à protéger votre communauté, vous suivez les traces des Canadiens avant de vous qui ont fait des sacrifices au service de notre pays.

Multiculturalisme

Le multiculturalisme canadien est fondamental à notre conviction que tous les citoyens sont égaux. Il permet à tous les citoyens de garder leur identité, être fiers de leurs ancêtres et avoir un sentiment d'appartenance. L'acceptation donne aux Canadiens un sentiment de sécurité et de confiance en soi, ce qui les rend plus ouverts et acceptant de diverses cultures. L'expérience canadienne a prouvé que le multiculturalisme encourage l'harmonie raciale et ethnique et la compréhension interculturelle. Par le multiculturalisme, le Canada reconnaît le potentiel de tous les Canadiens, les encourageant à intégrer dans leur société et de prendre une part active dans les affaires sociales, culturelles, économiques et politiques.


Tous les Canadiens sont garantis l'égalité devant la loi, indépendamment de leurs origines. Les lois et les politiques du Canada reconnaissent la diversité du Canada par la race, le patrimoine culturel, l'origine ethnique, la religion, l'ascendance et le lieu d'origine et garantir à tous les hommes et les femmes une totale liberté de conscience, de pensée, de croyance, d'opinion expression, d'association et de réunion pacifique. Tous ces droits, notre liberté et notre dignité, sont garantis grâce à notre citoyenneté canadienne, la Constitution canadienne et la Charte des droits et libertés.

L'immigration au Canada

Le Canada a l'une des politiques d'immigration les plus positifs dans le monde. Le gouvernement canadien envisage d'admettre plus de 200.000 immigrants a chaque année. En termes de niveau de vie, l'Organisation des Nations Unies a voté le Canada comme l'un des meilleurs endroits au monde où vivre. Statistique Canada prévoit que, d'ici 2031, près de la moitié de la population âgée de plus de 15 sera née à l'étranger ou ont au moins un parent né à l'étranger. Le nombre de membres des minorités visibles va doubler et constituent la majorité de la population des villes au Canada. Faisant du Canada un pays exceptionnellement ouverts au multi-culturisme et un pays de paix.

Voici une séance vidéo expliquant les mesures à prendre si vous envisagez immigrer au Canada

Canadian Citizenship Requirements & Orientation

Le Canada Cherche des Entrepreneurs


Voulez-vous construire une entreprise qui peut rivaliser à l'échelle mondiale? Ça commence au Canada.


Le nouveaux "Start-Up Visa" du Canada est le premier de son genre dans le monde, reliant les entrepreneurs immigrants avec les organisations du secteur privé qui ont une expertise dans le travail. Contrairement aux programmes dans d'autres pays, nous ne fournissons pas le statut «temporaire» ou «conditionnel». Les candidats retenus à ce programme seront en mesure d'immigrer au Canada comme résidents permanents sans conditions attachées à la réussite de leur entreprise.



Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles le Canada est le meilleur endroit pour construire votre entreprise:

- La forte croissance économique

- Taxes faibles et faibles coûts d'exploitation

- Excellence dans la recherche et l'innovation

- Qualité exceptionnel de vie

Economie Canadienne

Le Canada a la onzième meilleur économie au monde à partir de 2015, Comme avec d'autres pays développés, l'économie canadienne est dominée par le secteur des services, qui emploie environ trois quarts des Canadiens. Le Canada est rare parmi les pays développés à l'importance du secteur primaire, avec les industries de l'exploitation forestière et du pétrole étant deux des plus important du Canada. Le Canada a aussi un secteur de fabrication importante, basée dans le Canada central, avec l'industrie automobile et l'industrie aéronautique étant particulièrement important. Avec une longue ligne côtière, le Canada a la 8ème plus grande industrie de la pêche et des fruits de mer commerciale dans le monde.

Système de Soins de Santé du Canada

Le système de soins de santé du Canada est un groupe de régimes d'assurance de santé socialisé qui fournit une couverture à tous les citoyens canadiens. Il est financé et géré publiquement sur une base provinciale ou territoriale, dans les lignes directrices établies par le gouvernement fédéral.


Dans le cadre du système de soins de santé, les citoyens sont fournis les soins préventifs et les traitements médicaux des médecins de soins primaires ainsi que l'accès aux hôpitaux, chirurgie dentaire et les services médicaux supplémentaires. À quelques exceptions près, tous les citoyens sont admissibles à la couverture de santé sans considération de leur histoire médicale, revenu personnel, ou niveau de vie.

Culture Canadien

Tout au long de l'histoire du Canada, sa culture a été influencée par la culture et les traditions européenne, surtout britannique et français, et par ses propres cultures autochtones. Au fil du temps, des éléments des cultures des populations d'immigrants au Canada sont devenus intégrés dans la culture canadienne dominante. le Canada est reconnue de manier mondiale pour sa passion pour le Hockey et ses autres sport d'hivers en conséquence de ses hivers très froid. De plus la géographie et le climats unique du canada, permet que les citoyens ainsi que nombreux touristes peuvent participer a des activités qui varie de skier dans les rocheuses jusqu’à la pécher dans nos grand lac. si vous aimez l'hiver mais vous aimez aussi les étés chaux, le Canada est le meilleur des deux mondes.
Big image

On vous attend