QUÉBEC

Kyla Genereux, Kaitlyn Génier & Emma Langlois

Big image

La capitale de Québec est Québec.

Big image

La langue officielles de Québec est français.

Big image

La population est 8,263,600.

Le nom “Québec” vient du mot algonquin “Kébec” qui veut dire “Ou le fleuve rétrécit." Ceci est devenu le nom parce que proche de Quebec, le Fleuve Saint-Laurent devient plus rétrécit et le Fleuve Saint-Laurent traverse par Québec.

Big image

Montréal est la plus grande ville du province et sa population est 1.65 million.

Big image

Le salaire moyen des gens est 16$ par heure.

Big image

Au Québec la nourriture préférées sont des Bagels, viande fumée, Orange Julep, steamé, spécial de Wilensky, Poutine, Foie Gras Poutine, pâté chinois, Burger Dic Ann et Foie Gras Doubledown.

Big image

5 fetes et/ou festivals qui sont différents des notres/qui sont importants sont le Carnaval de Quebec, St Jean Baptiste, Défilé de la Saint-Patrick de Québec, Festival d’été de Quebec et Les Fetes de la Nouvelle-France

Big image
Big image

-Ils célèbrent Noël et croient en père noël. Ils célèbrent le 24 décembre qui est la veille de Noël et le 25 décembre, qui est le jour de Noël.-Ils ont mis en place des arbres de Noël et mettre des cadeaux sous eux. Habituellement sont de vrais arbres que les gens abattus dans la brousse. -Ils lisent des livres de Noël et d'écouter des chants de Noël traditionnels.

Big image

Il est important de préserver la langue de franaçise en Quebec parce que c’est la seule province que la langue officielle est français. Les plupart des personnes qui vit dans Quebec sont français et parlent français beaucoup. Je pense que cette langue est une partie de leur culture et si ils n’avaient pas beaucoup des francophones dans Quebec, la province sera la meme que les autres provinces en Canada.

Big image

Signification du Drapeau : Le drapeau du Québec est souvent appelé le drapeau " Fleur-de- lis" . La croix blanche provient d' anciens drapeaux royaux de France. Les fleurs de lis blanc, sur le drapeau du Québec , sont des symboles de pureté ; ce qui représentait à l'origine de la Vierge Marie .

Histoire du Drapeau : Le drapeau a été adopté le 21 janvier 1948. Québec a rejoint la Confédération du Canada le 1er Juillet 1867.