Saint-Malo

Olivia Wenzel

Géographie

Saint-Malo est situé sur la côte nord-ouest de France. C'est une ville port de mer sur la Manche et à côté de la rive de la rivière Rance. La ville est une île relié au continent. La ville a été construite sur une péninsule rocheuse. Beaucoup de gens visitent Saint-Malo voir les édifices anciens.

Histoire

Saint-Malo a été construit dans le premier siècle avant J-C (B.C.) par les hommes de la tribu celtes garder l'entrance de la rivière Rance. Dans Saint-Malo, il était beaucoup des navires corsaires et des pirates, qui forçait les navires qui passait la Manche les payer. C'était l'un des moyens qu'ils obtenaient l'argent. L'un des résidents plus célèbres était Jacques Cartier, qui est connue comme le découvreur du Canada. Dans La seconde guerre mondiale, Saint-Malo a été presque entièrement détruit par les bombes américaines et les tirs anglais. La ville a dû être reconstruit de 1948-1960.

Endroits Intéressants

Dans Saint-Malo, il y a beaucoup des édifices anciens. Une endroit visiter est Petit Bé, où on peut voir le fort ancien. Aussi, on doit visiter la cathédrale Saint-Malo. C'est un monument national de France avec belle architecture et beaucoup de vitrail. Une autre endroit visiter est le Grand Aquarium. Lá, il y a environ 600 espèces d'animaux marins. C'est une des plus grand aquariums dans le monde. Finalement, il y a les Rochers sculptés de Rothéneuf. Ils sont les sculptures des visages coupé des rochers du prêtre, L'Abbé Fouré.

Activités de Loisirs

Parce que Saint-Malo est une ville port de mer, les habitants font beaucoup de sports nautiques, telles que le kayak, le canoë, et la planche à voile. Il y a beaucoup de plages le long de la côte de Saint-Malo, alors les gens aiment aller à la plage quand il fait chaud. Parfois, les habitants vont à St. Servan, où les gens font du shopping et mangent dans les restaurants locals. Saint-Malo est connu pour avoir les fruits de mer extraordinaire.

Les Photos

The ancient walled city of Saint-Malo