Bruges

Andrew Geagea

Big image

Géographie

Bruges est une ville qui se trouve dans l'est de la Belgique et dans l'ouest de Flandres, la région flamande de la Belgique. Bruges est située dix kilomètres de Zeebrugge, un port sur la mer du Nord. Bruges est plate, mais elle a beaucoup de canaux. Il y a un lac: Lac Minnewater en Bruges. Le nom "Bruges" viens du mot néerlandais pour "canal". Les autres villes de Flandres sont Antwerpen et Ghent.
Big image
Big image

Histoire

Bruges fut fondée dans le septième siècle. Dans le Moyen Âge, c'était le domicile des comptes des Flandres. Bruges était un des plus grands et importants pôles de l'Europe dans les treizième et quatorzième siècles, par ce qu'elle était la plus grande exportatrice de la laine. Dans le quinzième siècle, Bruges a décliné parce que le chenal à la mer du Nord est devenu sec. Mais, dans le dix-neuvième siècle, Bruges est redevenue une ville populaire pour les touristes Européens.
Big image
Big image

Endroits Intéressants

Il y a beaucoup d'endroits intéressants à Bruges. Le marché, la place de "Markt", est une belle place avec beaucoup de restaurants et vendeurs. Aussi, il y a beaucoup de basiliques et cathédrales en Bruges. Notre Dame de Bruges est une cathédrale avec les murailles de Michelangelo. Il y a un musée très populaire à Bruges. Le Groeningmuseum est spécialisé en architecture. Toute la Bruges est riche en art gothique.
Big image

Activités de Loisirs

Les citoyens de Bruges peuvent faire beaucoup de choses pour le loisir. Ils peuvent regardent des films et des pièces dans les vieux cinémas et théâtres de la ville. Quand il fait beaux, ils peuvent se promener autour du Lac Minnewater. Il y a beaucoup de restaurants avec des terrasses pour dîner à l'extérieur. Aussi, il y a le Boudejewin Seapark, un parc avec des animaux marins. Bruges est une belle ville avec beaucoup des activités.
Big image