We want you !

La newsletter du recrutement - Mardi 1er mars 2016

En avant pour 2016

Dans une période de staffing tendu, participer au recrutement est vital pour le cabinet.

Recruter, c'est choisir avec qui travailler, et partager les prochaines années. Nous sommes tous concernés.

Nos objectifs de recrutement sont ambitieux en 2016, particulièrement pour les profils seniors ou managers. 30 CDI et 20 stagiaires sont attendus sur l'ensemble de l'année !

Big image
Pour l'instant, 14 stagiaires ont prévu de rejoindre VERTONE en 2016. Solène, Gayetri, Justin, Victor, Jules et Louis sont arrivés. Edouard Goutay, Abdou Aziz Mbaye, Lisa Siméon, Déborah Sisso, Justine Douteaud, Pierre Spiers, Audrey Giroux et Paul Sarton arrivent au deuxième trimestre.


7 consultants junior nous ont rejoint depuis le début de l'année: Kinga, Guillaume, Quentin, Mathilde, Mattia, Tra-my et Florian, et 4 arrivent prochainement, Chloé Lasry, Anne-Sophie Blanchard-Breton, Ann-Laure Pollastri et Candice Bourgine


Nous accueillons deux nouveaux consultants senior, Bertrand et Laura Nabet-Martin


Bienvenue à Marianne, nouvelle manager


Et enfin, aujourd'hui est l'arrivée de Rachida, chargée de recrutement senior. Bienvenue Rachida !

Les évolutions du processus de recrutement

Arrivée de Rachida

Rachida a 8 ans d'expérience comme chargée de recrutement. Elle vient nous aider à chasser les profils senior et manager, ainsi que sur les secteurs où les besoins se manifestent


Maintien du premier tour par téléphone pour un pool de recruteurs

Pour améliorer la réactivité suite à la réception de la candidature, le 1er tour de recrutement des juniors peut être assuré par un pôle de recruteurs volontaires, d'au moins 1 an d'ancienneté. N'hésitez pas à contacter Delphine Leseul pour intégrer la team !


Le responsable de l'outil

Félix a un rôle précieux au sein du chantier recrutement. C'est le maître de l'outil !

Pour toute question technique, bug au remplissage d'une fiche, identifiants perdus, compte non créé..., c'est lui qu'il faut contacter et qui se fera une joie de vous dépanner !

Rappels sur le process

Avant l'entretien

  1. Je choisis un candidat et bloque dans l'outil de recrutement
  2. Je ne le lâche pas tant que l'entretien n'est pas fixé, quitte à rappeler plus tard et envoyer un mail
  3. Une fois l'entretien fixé, je réserve une salle et cherche éventuellement un binôme sur Vibes.


Après l'entretien


  1. Je remplis le plus vite possible la fiche
  2. En cas de réponse négative, je peux appeler le candidat pour le débriefer (attention, le mail de refus part très vite!)
  3. En cas de réponse positive et de process à accélérer, je cherche un recruteur pour le tour suivant, grâce à Vibes, ou dans les couloirs



Une mécanique qui permet d'éviter les aléas : candidat contacté simultanément par plusieurs recruteurs, candidat perdu dans le pipe sans possibilité d'accéder au tour suivant, et pire : le bon candidat qui part ailleurs.

Big image