La Société Lord's Kitchen

Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger... Matt 25:35

Qu'est-ce que la Société Lords Kitchen?


Lords Kitchen est une charité à but non lucratif et non confessionnel ayant comme mission de fournir et servir un repas chaud à ceux qui sont en besoin, depuis près de 30 ans. Le Lords Kitchen ouvre leurs portes tous les jeudis de 16h00 à 17h30 et offre soit du spaghetti, du pâté chinois, du chili, de la dinde, de la soupe avec un jus, lait et dessert. Grâce à une armée de bénévoles, au moins 20 000 soupers sont préparés et distribués chaque année. Par ailleurs, cette charité ne peut que réussir grâce aux dons monétaires et alimentaires qu’ils reçoivent des organisations locales et du public. Cette organisation ne détourne personnes! Quel bel acte de miséricorde!

L'appel du Pape François - Pourquoi ce mettre au service de l'autre?

C'est très facile de se perdre dans notre vie quotidienne, dans nos vies occupées et surchargées. Dans une société qui est devenue matérialiste et sécularisée, nous devons nous rappeler de prendre un pas en arrières et de regarder autour de nous. On doit apprendre à être heureux du peu que nous avons. C'est souvent assez! On doit être reconnaissant et humble. C'est quoi se mettre au service de l'autre? Pour moi, c'est ma responsabilité humaine. Étant catholique, je veux partager ma foi en aidant les autres à surmonter certaines épreuves. C'est d'être une source d'inspiration pour tous. D'ailleurs, c'est la capacité d'aider un autre sans rien attendre en retour, qu'une joie intériorisée.

Big image

Un enfant qui se soucie des autres

Comment peut-on élever en un enfant afin qu’il démontre de la compassion et de la charité vers les autres? Comment enseigner à nos enfants à être des personnes qui se soucient vraiment des autres? Nos enfants et nos élèves apprennent de nos paroles et de nos actions. Il est important de démontrer de l’empathie, le respect, l’acceptation envers les autres. C’est pourquoi Emmersen et Thatcher sont venus avec moi au Lords Kitchen, afin d’être témoins de ce mettre au service de l’autre. C’est vraiment notre responsabilité d'éduquer les générations futures. Nous avons eu des discussions face à la pauvreté et à la souffrance, mais ils n’ont jamais vu cette réalité. Étant donné qu’ils ont sept ans, j’ai décidé d’introduire la réalité de certaines personnes à Timmins. Ils ont été exposés à la souffrance des autres. Ils sont sortis de cette expérience avec une aire reconnaissante et fière de ce qu’ils ont. Je veux qu’ils voient cette expérience comme un procédé positif dans leurs vies. Qu’aider les autres, c’est notre responsabilité. Cette expérience m’a aidé à cheminer dans ma foi comme individuel, mais aussi comme mère. Être capable de transmettre telles valeurs et expériences humiliantes avec mes enfants, c’est agréable.


« Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir » (Actes 20:35).
Lord's Kitchen (Timmins,ON)