Assemblée générale Sésum

Avis de convocation - Rappel

Une collation-repas est prévue. Voir le menu ci-dessous.


Proposition de l'ordre du jour

0- Ouverture de l'assemblée

  • Élection d'un.e président.e
  • Élection d'un.e secrétaire
1- Adoption de l'ordre du jour
2- Mise à jour sur le Rassemblement syndical en éducation (RSÉ)
3- Adoption des Statuts et règlements
4- Avancement des négociations
5- Nomination des délégué.es
6- Varia
7- Fermeture de l'assemblée


Tous les détails seront ajoutés à la page de l'événement Facebook.

RSÉ

Page du RSE

Textes de réflexion proposé par le Sésum


On fera les propositions suivantes (ce n'est pas une proposition omnibus, les propositions seront déposées une à une):

  • Qu'en attendant un changement profond dans le modèle économique québécois, le Sésum revendique auprès du gouvernement l’application des mesures fiscales suivantes: - L’augmentation du nombre de paliers d’impositions à 11. - L’augmentation du taux d’imposition des entreprises de 11,5% à 15%, excluant les PME. - L’abolition du crédit d’impôt sur les gains en capital. - La réinstauration d’une taxe sur le capital à un taux de 0,5% pour les grandes entreprises et 1% pour les institutions financières. - La lutte à l’évasion fiscale. Que le Sésum revendique que les revenus engendrés par ces mesures soient réinvestis dans les services publics, notamment dans le système d’éducation et dans les conditions de travail des syndiqué-e-s du secteur public afin de garantir un accès universel à la population à des programmes sociaux gratuits et de qualité.
  • Que soit formée une délégation afin de représenter le Sésum au RSÉ.
  • Que le Sésum appuie les enseignants et enseignantes du primaire et du secondaire dans la grève du 30 septembre.
  • Que le Sésum mobilise ses membres ainsi que la communauté de l'UdeM en vue de porter main forte aux syndicats collégiaux lors de la grève qu'ils se préparent à tenir cette automne.
  • Que le Sésum mobilise ses membres afin d'augmenter la participation dans les différentes activités militantes qui auront lieu cette automne contre l'austérité.

Statuts et règlements

Voici le cahier de Statuts et règlements amendés selon les propositions du conseil exécutif, ainsi qu'une séries de propositions concernant les négociations en cours.


Afin d'alléger la séance, nous vous suggérons grandement de les consulter avant la date de l'assemblée, afin d'être en mesure de les entériner ou d'ouvrir la discussion le plus efficacement possible.

Menu pour le repas-collation (végétarien)

Big image