Les trouvailles de l'île Roatàn

Quelle est la culture de l'île du Roatàn?

Qu'est ce que le coût d'habitation du Roatàn et quelle est la différence entre eux et le canada?

Habiter sur l'Île du Roatàn peut être un rêve pour certain. Par contre, il faut penser au coût venant avec l'habitation. Donc, louer un appartement par mois coûte 550$ avec taxe, cela monte à 616$ par mois. L'électricité coûte 80$ par mois ce qui n'est pas beaucoup. Les gens ont aussi besoin de s'alimenter. Alors, les dîners sont généralement 5-10$ et les soupers sont 10-25$ ( sandwich ). Il utilise aussi l'internet et le téléphone même si ils vivent sur une île. ceci dit, cela coûte 35$ par mois pour les 2 combinés ensemble. Finalement, ils ont besoins de lavés leur vêtements et cela leur coûte seulement 40$ par mois.


Il y a une moyenne différence de prix entre le Québec et Roatàn.


Au Québec, un appartement à une chambre est 660$ par mois. Pour l'électricité, cela leur coûte sois entre 80-150$ par mois. Il n'y a pas beaucoup de différence avec le Roatàn. En continuant, l'internet est essentiel dans la vie de tout les jours. Par contre sa coûte 40$ pour le faire installer. Au Roatàn, ils doivent faire livrer leur nourriture par avion puisqu'ils habite sur une île. Au Québec, une épicerie hebdomadaire coûterait 50-75$ par mois. C'est plus cher que le Roatàn. habituellement, les gens au Québec utilise des cellulaires au lieux des téléphones, donc, sa leur coûte 30$ par mois pour leur cellulaire. Au Roatàn, les gens payent par mois pour leur lavage. Au Québec sa coûte 150$ en tout temps.


Bref, il y a quelques différence de prix d'habitation entre le Roatàn et le Québec. Mais aussi, il y a beaucoup de ressemblance.

Big image

Quelle pratique sportive pratiquée est similaire à celle du Canada?

il y a plusieurs sport que les touristes peuvent faire pendant leur voyage au Roatàn, mais il y a un sport pratiqué très régulièrement; le Kitesurf. Le kitesurf est un sport de glisse, alors, c'est un sport qui se pratique dans l'eau. Le but de ce sport est que tu es attaché a un harnais qui est attaché à une planche et qui est par la suite attaché a un cerf-volant, c'est avec la force du vent que ce sport est possible.


Au Canada, il y a aussi un sport similaire à celui du kitesurf. Cela est la planche à voile. cela est le même principe. C'est un sport de glisse encore mais cette fois avec un voile à la place d'un cerf-volant. Accroché à un harnais, qui est attaché à une planche flottante, la force du vent fait tout le travail encore une fois.


Donc, ont peut dire que le kitesurf et la planche à voile ont beaucoup de similarités.

Big image

Quelle pratique artistique du Roatàn est similaire à celle du Canada?

Il y a bel et bien une pratique artistique qui est similaire à celui du Canada. cela ce prénomme le Pilate et Art du toucher thérapeutique. Cela est offert pour les touristes voulant sortir de leur tête. Cette activité offerte sur le bord de la plage est une approche globale sur nous même; cela nous apprends des techniques de respiration, reconnexion sur nous-même, divers étirements et à faire en sorte que nous pouvons accédés à un bien être global, autant mental que physique.


Le yoga est très similaire à leur pratique. Dans ce cours, nous apprenons aussi des respirations, des positions pour se sentir mieux dans notre corps et esprit. Le but du yoga est d'être relax et à écouter notre corps de façon raisonnable.


Alors, ces deux pratiques de différent pays ce ressemble sur beaucoup de point.

Big image

Quelle est la ou les religions du Roatàn et laquelle est similaire a celle du Canada?

L'île du Roatàn à deux sortes de religion. La plupart des gens qui habitent cette île sont protestant, ceci joue un grand rôle dans la vie des habitants de l'île. Par contre, les gens hondurien eux sont la plupart catholique. Le catholicisme rejoint beaucoup le canada car la plupart des canadiens sont baptisés et cela signifie par la suite qu'ils sont catholiques.
Big image

Quelle est la langue première du Roatàn?

La langue principale du Roatàn est l'englais. Elle à été installé depuis que des corsaires (pirate) se sont installé dans les années 1700.

Quel sorte de diversité culturel y a t'il sur l'île du Roatàn?

C'est suprenant de savoir le nombre de différence culture qu'il y a dans le monde. Alors, Sur l'île du Roatàn, il y a un mélange d’européen, africain, indien et plusieurs personnes du nord américain.
Big image

Quelle nourriture du Roatàn est similaire à celle du canada?

Quand on parle de pays, leur nourriture est certainement différence à la notre mais il y a aussi des similarités.

Premièrement, le plat typique du Roatàn est le Plato Typico. C'est principalement fait de viande, haricot, riz et banane plantain. Il y a aussi des plats péruviens, indiens, Italien etc...

Pas seulement il y a des plats fait dans leur pays mais il y a aussi des aliments qui sont similaires au nôtre. Par exemple, il mange aussi les fruits de mers, tacos, poulet, brownies et même des tartes.

Donc, il y plusieurs aliments qui sont similaires au nôtre quand sa vient de certain pays.

Big image

Quelle sont des activités que tu peut faire au Roatàn que tu ne peut faire ici et vice-versa?

Dans certain pays, il y a des activités que tu peut faire dans les 2 places. Par contre, il y en a d'autre auquel tu ne peut pas.

Au Roatàn, les gens mais surtout les touristes aimes beaucoup faire de la plongée sous-marine, s'aventurer en tyrolienne ou même faire de la nage avec les dauphins. Deux de ces activités, nous ne pouvons faire au Canada; la nage avec les dauphins et la tyrolienne.


Donc, pour continuer, il y aussi des activités au Canada que les habitants de cette île ne peuvent faire chez eux. Les parcs d'attractions. Au canada, il y a beacoup de place et cela fait en sorte que nous avons deux grands parcs d'Attractions; Canada's Wonderland et La Ronde. Aussi, il ne peuvent pas aller patiner car il n'ont pas de froid. Alors, il y a le Canal Rideau. Finalement, ils ne peuvent pas aller voir de chateau donc, il est impossible pour eux de voir le chateau Frontenac.


Pour conclure, il y a des choses que nous ne pouvons pas faire chez eux et que eux ne peuvent pas faire chez nous.

Big image

Quel est l'instrument typique du Roatàn et comment est t'il spéciale?

L'instrument typique du Roatàn est le tambour. Pour eux , cette instrument joue un grand rôle dans les rituels et danses. Lors des danses traditionnels, les tambour sont jouer pour convoquer des esprits.


Le tambour prénommé Garifuna est spécial au yeux des habitant du Roatàn. Il aurait des pouvoirs de convocation mythique et aurait été utilisé pour séduire des habitants curieux à embarqués sur le bateau négrier. Il pousserait aussi les esclaves à ramer plus vite pendant le voyage. Finalement, lorsque quelqu'un mourait, ils utilisaient le tambour en signe, pour prévenir les voisins que quelqu'un est mort.


Bref, cela est l'instrument typique tu Roatàn est comment il agis de façon spéciale pour les habitants du Roatàn.

Big image

Quelle sorte d'animaux y a t'il au Roatàn et lequelles sont t'il semblable à ceux du canada?

L'île du Roatàn contient plusieurs animaux pouvant ressembler à ceux du Canada.


Pour commencer, cette île contient des animaux qui sont seulement habitable dans les pays chaud. Il y a des iguanes, serpent, singe, perroquet, rai et requin. Mais il ont aussi des animaux qui sont semblable au notre; par exemple les papillons, certain oiseaux et même des lapins.


Donc, dans certain pays, les sortes d'animaux qui y vivent ne sont pas si différents comme on le pense.

Conclusion

pour conclure, j'ai démontré plusieurs élément fessant partie de la culture de l'île du Roatàn. j'ai parlé de l'instrument de musique qui est très important pour les habitants spirituellement parlant. Aussi, j'ai parlé des sports artistiques et sportifs que les touristes peuvent faire pendant leur séjours. Les animaux; quels sortes habitaient seulement dans leurs climat et lequel ressemblait beaucoup à ceux du canada et encore beaucoup plus.


La culture oui, fait partie du Roatàn et cela par plusieurs différente façon ou même activités qui sont offerte sur cette île. Il est important que tout les pays du monde ai une culture pour démontrer qui ils sont vraiment en tant que pays.