Cultiver une identité

Production

C'est quoi? Vision? Mission?

Description :


Cultiver Une Identité est un programme qui informe les gens de Premières Nations à recevoir des aliments seine en le cultivant eu même. Le programme donne l’information sur comment cultiver sa propre nourriture et tous l’équipement nécessaire pour le faire. Je crois que cette entreprise n’est pas seulement un veux mais une besoin a ma communauté.


Vision :


D’éliminer les carences nutritionnelles qui font face plusieurs autochtones dans ma communauté. L’accès à l’eau potable est très facile et presque tous les propriétés sont sur le Lac Nippissing. Ceci nous donne l’accès a l’eau potable illimité. La température est évidement un grand facteur, mais si les familles poussent un jardin durant l’été et sont appris a préserver, il pourrait se nourrirent pour une bonne portion de l’année, qui est beaucoup mieux que se qu’il sont en se moment. Comme mentionne la terre est très fertile et nous savons ceci car il y a plusieurs personnes qui font déjà ceci, j’aimerais que sa sois plus communs et moins dispendieux pour les familles en raison de situation économique et niveau d’apprentissage sur le sujet. Les objectifs sont donc très simple. J’aimerais donner tous les gens de ma communauté une opportunité de commencer le programme au courant de la prochaine année et espérer que le programme continue à grandir après. Parce que la population de ma communauté est moyenne en grandeur, je crois que cet un but très raisonable.


Mission :


Regrouper les gens autochtones (qui veulent suivre le programme) et leurs fournir avec tous les outils pour créer leurs propres jardins. Leurs donne plusieurs leçons sur comment pousser et maintenir leurs terres et préserver se qu’ils poussent pour augmenter leurs niveaux de santé au courant de l’année. Avec l’aide de mes pairs et les adultes de ma communauté, nous pouvons faire ceci. En général, la mission est d’assurer la sécurité alimentaire de ma communauté.

Les valeurs de la compagnie.

Les valeurs de ma compagnie sont très simple. La culture alimentaire en Amérique du Nord a connu un déclin constant dans les générations récentes, caractérisé par une glissière dangereuse loin des aliments entiers nutritifs et cultivés localement. Nous avons été attirés par les bas prix et de commodité à court terme, et mal informés sur la nutrition et les conséquences sur la santé à long terme inévitables de nos choix. Nous croyons que tous les gens devraient avoir accès a dû manger nutritif, peux importe de ou il vit. Ceci est sans doute une bataille difficile, mais nous sommes passionnés pour transformation notre culture alimentaire a un nouveau système qui est saine, responsable et durable.

Big image

Les facteurs essentiels au maintien de la sécurité alimentaire dans ma communauté.

« La sécurité alimentaire existe lorsque tous les êtres humains ont, à tout moment, un accès physique et économique à une nourriture suffisante, saine et nutritive leur permettant de satisfaire leurs besoins énergétiques et leurs préférences alimentaires pour mener une vie saine et active. »


Dans ma communauté, on voit souvent des gens avec une santé mauvaise pour divers raison, soit la pauvreté, une éducation sur la nutrition très modique et le manque de l’accès a des aliments sains. Ces pour cette raison que le diabète chez mon peuple est très prévalent. Pour assurer le maintien de la sécurité alimentaire dans ma communauté il y a plusieurs choses qui sont essentiels. Il y a déjà plusieurs organisations qui donne du manger au gens qui ne sont pas dans une situation économique pour le faire, c’est aliment par contre ne sont pas toujours saine. Ceci est toujours essentiel. Il faudrait aussi utiliser nos terres très robustes pour crée une source d’aliment renouvelable. Un accès a l’eau infinitif nous donnerait cette chance.


Facteurs de sécurité alimentaire :


Les facteurs qui ont la plus grande incidence sur les inégalités alimentaires dans ma communauté sont les facteurs économiques et culturels. Premièrement il est évident que le manger nutritionnel coute plus chers que le manger d’une valeur nutritionnelle beaucoup moins dense. Ces facteurs contribuent donc a beaucoup de famille dans ma région à adopter des habitudes de manger moins que bonne. Ma culture a aussi un effet sur les inégalités alimentaires dans une façon. Sur ma réserve autochtone, l’accessibilité est beaucoup limitée aux aliments nutritifs en raison de situation géographique. Même si les gens sont éduqués en nutrition, il est souvent duré a trouver des aliments saine. On pourrait aussi classer ceci comme facteurs géographiques.

Big image

C'est quoi le développement durable? La compagnie le support tu?

Pour expliquer le développement durable j’aime prendre la citation du gouvernement du Québec qui se lis comme le suivant. « Un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs. Le développement durable s’appuie sur une vision à long terme qui prend en compte le caractère indissociable des dimensions environnementale, sociale et économique des activités de développement. » Donc maintenant il se peut tu te demande comment que mon organisation assurera le développement durable. Bien, comme presque tous les traditions dans ma communauté ou même dans ma culture, ils sont passer de génération en génération. Malheureusement je ne crois pas que c’était le cas en fait de pousser sont propre manger nutritif. Pour cette raison, je crois que si j’étais pour apprendre au gens dans ma communauté a être autosuffisant les leçons serait passer de génération en génération qui ferait un développement durable pour eu.

Big image

Thomas Farrell

Joueur de hockey Junior-Majeur et fondateur de la compagnie "Cultiver une identiter."