Ecole Arts Graphiques Maroc

Formation Infographie Maroc

A la recherche d’une école qui vous offre une formation d’excellence et qui vous prépare aux métiers de demain ? Vous désirez suivre une formation en infographie qui vous ouvre les portes de différents métiers ? L’école Art’ Com Sup Maroc, implantée à Rabat et à Casablanca, est la première école de design à avoir ouvert ses portes au Maroc en 1988. Créée par des architectes designers de renom et forte de ses années d’expérience dans le milieu, l’école Art’ Com Sup, Rabat et Casablanca, jouit d’une place de leader dans le marché de l’emploi et auprès des professionnels du design. L’école propose des formations en design graphique/digital, en architecture d’intérieur et en architecture du paysage.


Encore récemment, on distinguait l’infographiste print, adepte de la PAO (la publication papier assistée par ordinateur) et le webdesigner qui régnait sur le Web. Désormais l’infographiste ne peut plus se limiter au monde étriqué du papier : en entreprise, les recruteurs cherchent des créatifs polyvalents, aussi à l’aise dans la mise en pages d’un magazine que dans celle d’un site web capables de décliner une annonce presse en banner publicitaire. Le diplômé en infographie imagine, prépare et réalise des supports visuels, des personnages, des outils de communication (plaquettes, brochures, affiches), des animations, des dessins, des mises en page etc.


L’infographie est appliquée dans des domaines divers tels que la presse, l’édition, l’audiovisuel, le multimédia, la publicité etc. Créatif, l’étudiant en infographie doit maîtriser à la perfection l'outil informatique et divers logiciels de mise en page et de retouche. La formation en infographie proposée par Art’ Com Sup offre toutes ces compétences. L’infographiste multimédia est une profession de la communication visuelle. L'évolution des techniques de communication permet d'intégrer des médias de plus en plus riches. L'objectif de cette formation est d'acquérir non seulement les connaissances et les compétences nécessaires à la conception, le développement, la mise à jour et la gestion d'un site WEB statique ou dynamique, mais également de maîtriser la conception et la réalisation des différents documents publiés imprimés pour la présentation du produit multimédia (dossier de presse, plaquette de présentation, boîtier, notice, livret...)


L’infographie est sans doute un métier d’avenir qui ne cesse de s’agrandir et l’école Art’ Com Sup Maroc, Rabat et Casablanca, s’adapte continuellement à cette progression. Le dynamisme de l’équipe pédagogique et la notoriété des professeurs participent à donner à l’école Art’ Com Sup de Rabat et de Casablanca la renommée dont elle jouit. Pour plus d’information sur la formation en infographie et en design graphique / digital, visitez le site de l’école Art’ Com Sup en allant sur ecole-artcom.com Vous y trouverez tous les détails concernant toutes les filières proposées par l’école Art’Com Sup ainsi que les modalités d’inscription. Vous pouvez aussi devenir fan de la page Facebook de l’école en cliquant sur le lien www.facebook.com/art.com.sup Vous serez au courant de tous les événements organisés par l’école ou auxquels participent l’école, les concours auxquels participent les étudiants, les dates des forums et des journées portes ouvertes.


Author Bio:


L'auteur de cet article a une longue expérience dans le domaine des métiers du design, à savoir: Formation Infographie Maroc, Formation Webdesign Maroc, Ecole Architecture Casablanca, Formation Architecture Maroc etc.