Vézelay

Morgan Lewis and Reagan Whitehead

Big image

L'Histoire de L'Abbaye de Vézelay

Vézelay est une commune dans le département de la Yonne en Bourgogne dans des Frances du centre-nord. Le village français de Vézelay, un des sites de pèlerinage les plus visités de l'âge médiéval, est situé dans un secteur de la sainteté significative de pré-chrétien. La date du règlement original du secteur est inconnue.


L'histoire de Vézelay a commencé dans 860 apr. J.C., quand le site de sommet a été donné aux fins d'un monastère par Gerard, du compte du Comté de Roussillon et de son épouse. Peu après sa fondation au IXe siècle, le monastère bénédictin a acquis les reliques de sainte Marie-Madeleine et devint, depuis lors, un haut lieu de pèlerinage.


C'était également un point de départ important pour des pèlerins marchant au tombeau de Santiago de Compostela en Espagne, une des plus importante de tous les centres médiévaux de pèlerinage.


Saint Bernard y prêcha la deuxième croisade (1146).


Richard Cœur de Lion et Philippe Auguste s'y retrouvèrent au départ de la troisième croisade (1190).


En 1569, le Huguenots a négligé le bâtiment pendant les siècles 17ème et de les 18ème et quelques autres dommages au cours de la période de la révolution française.


La basilique elle-même a été reconstituée par Viollet le Duc en 1840, le même restaurateur qui a fixé les cathédrales de Notre-Dame de Laon, d'Amiens et de Paris.

Big image

L'Architecture et Le Style

Avec ses capitaux sculptés et portail, la Madeleine de Vézelay – une église monastique du 12ème siècle – est un chef d'oeuvre d'art roman bourguignon et d'architecture. Datant principalement du début du 12ème siècle, la basilique de St Mary Magdalene a une nef romane et un choeur gothique, les deux pleins de la lumière.


Elle est notable pour sa taille : le narthex est des 1.200 kilomètres carrés impressionnant (4.000 pi carrés) et la longueur de la nef rivalise presque Notre-Dame à Paris.


La basilique est également célèbre pour ses sculptures romanes remarquables qui ornent les tympans (voûte semi-circulaire au-dessus de la porte) et des capitaux (dessus décorés de pilier).


Il y a une belle vue des vallées luxuriantes et de la rolling hills de Vézelay de la terrasse derrière l'église.


Le narthex spacieux (porche) contient trois portails richement sculptés, datant environ de 1115.


Le grand tympan central dépeint la mission des apôtres, ou la prédication des bonnes actualités que le Christ a commandées à la Pentecôte.


La nef est l'une des parties les plus anciennes de l'église.


Son architecture est exceptionnellement attrayante, avec plus de lumière que la plupart des intérieurs romans et un rythme visuel créé par les colonnes engagées sur les piliers et les voûtes rayées de la chambre forte. On l'a ajouté à la liste de l'UNESCO de sites de patrimoine mondial en 1979.

Pictures

Citations

"Sacred Destinations." Vézelay Abbey. © 2005-2016 Sacred Destinations. Web. 17 Jan. 2016.

"Vézelay, Church and Hill." UNESCO World Heritage Centre. © UNESCO World Heritage Centre 1992-2016. Web. 17 Jan. 2016.