Info-parents

Septembre 2018

Soirée d'information

Chers parents et tuteurs,


Nous avons bien hâte de vous accueillir à l’école lors de la soirée d’information qui se tiendra le jeudi 13 septembre prochain à compter de 18h30. Cette rencontre vous permettra de mieux connaître la vie scolaire de votre enfant et ainsi être en mesure de bien l’accompagner tout au long de l’année scolaire.


Voici l’horaire de la soirée:

18h30 - Accueil au gymnase

18h45- 1re rencontre dans la classe de votre enfant

19h30 - 2e rencontre dans la classe de votre 2e enfant

20h15 - fin de la soirée


Au plaisir de vous y retrouver,


L’équipe de Saint-Mathieu

Ventes à l'école

Un rappel qu'il n'y a pas de micro-ondes à la disposition des élèves durant la période du dîner.


Lait

Le programme de lait débutera le mardi 11 septembre prochain. Les élèves peuvent utiliser leur carte de l’année dernière. Nous poursuivrons avec le système de cartes de lait.


- 1 carte de lait ou lait au chocolat (250 ml) au coût de 10,00$ pour 14 berlingots

- 1 carte de lait (125ml) au coût de 8,50$ pour 14 berlingots (veuillez noter qu’il n’y a pas de lait au chocolat offert dans ce format.)


Vous recevrez 4 bons de commande sur une feuille. Veuillez en remplir un à la fois et le retourner à l’école avec le paiement. Nous remettrons ensuite une carte à votre enfant.


Repas chauds et pizza

Vous recevrez un bon de commande à cet effet sous peu. Le tout débutera le mardi 25 septembre prochain.


Maïs soufflé
La vente de maïs a débuté le vendredi 31 août. Elle aura lieu le mercredi et le vendredi de chaque semaine. Le coût d’un sac est de 1$.

L'auto-identification autochtone

Le CSDCEO encourage l'auto-identification autochtone afin de promouvoir l'accès aux ressources, programmes et services, et de déterminer les besoins de soutien pour les élèves des Premières Nations, Métis et de descendance Inuit.

Ainsi, le CSDCEO offre l'occasion aux parents/tuteurs et tutrices d'élèves autochtones ou aux élèves de 18 ans et plus, la possibilité de s'auto-identifier sur une base volontaire et confidentielle.

Il suffit au parent, tuteur/tutrice de remplir la section 1. Renseignements concernant l'élève du formulaire d'inscription ED-140 sur le site web du CSDCEO, et de cocher Premières Nations, Métis ou Inuit dans la rubrique Autochtone. Vous trouverez d'autres informations sur le site Web du CSDCEO au / Inscription / Auto-identification autochtone / sous la rubrique Comment s'auto-identifier? L'auto-identification, c'est facile!, si nécessaire.