Les Populations Changeantes

Le Canada en 2050

Par: Jackson
Aujourd’hui en 2015, le Canada est si divers; on a une démographie qui est bonne, on a des immigrants qui veulent vivre au Canada, et on a des indigènes qui sont les premiers habitants du Canada. Comment est-ce que les tendances actuelles de ces catégories vont changer dans 2050? Peut-être le Canada qui est si diverse maintenant va disparaitre ou peut-être on va devenir un des pays le plus importants dans le monde. Lisez, les paragraphes suivants pour savez de ces changements dans l’avenir.

LA DÉMOGRAPHIE

Tendances Actuelles

-Pour commencer la plupart des personnes pratiquer la religion du Catholique (40%), et ils parlent d’anglais (66%). Donc, les personnes au Canada ont le droit de parler leurs propre langue et pratiquer leurs propre religion; au lieu d’être force par le gouvernement.

-Les personnes qui est 15 ans et plus, peuvent lire et écrire et la plupart est allé au l’école pour 16 années. Donc, la population est inscrite et sera lettré.


-Le taux de mortalité du Canada est 8.31 personnes mort/ 1000 population. Le taux de naissance du Canada est 10.29 personnes née/ 1000 population. Alors, on a plus des personnes qui est née comparer au les personnes qui est mort.


-La plupart des personnes est urbanise (80.7%). Alors, les personnes du Canada évoluent avec le reste du monde, et nous serons sur la même route du reste du monde.

-Les hommes du Canada sont environ 40.1 ans, et les femmes 42.9 ans. Alors, l’âge des personnes au Canada est environ 41.7 ans, et ce nombre est assez moyen pour l’âge des personnes.

La démographie du Canada est si diverse. Ils ont leurs propres droits, la majorité des gens peuvent lire et écrire, on a un taux de naissance et mortalité qui est bonne, la majorité de la population est urbaine, et on a assez des jeuneuses ici.

Prévision

Dans l’avenir je pense que beaucoup va changer, de qu’est qu’il est aujourd’hui:


Premièrement, je pense que la quantité des personnes qui pratiquer religion du catholique va diminuer. Aujourd’hui la quantité des personnes qui pratique cette religion est 40%, mais je pense que dans 2050, il va baisser au presque 25-30%. Je pense ça parce qu’on a plusieurs immigrantes qui vient d’Asie, et la religion qui la plus pratiquer là, est le bouddhisme. Alors, si on a beaucoup des immigrantes qui pratiquent des autres religions; c’est probable que cela va affecter le pourcentage des personnes qui pratique le catholique.

Dans le futur je pense que le pourcentage des personnes qui parlent d’anglais ne va pas changer beaucoup. Je pense qu’il va augmenter comme 5-10%, mais ça sera la plus. Je pense ça parce que; déjà on a un grand pourcentage des personnes qui parlent anglais (66%) et même si on a des personnes qui parlent un autre lange, ils doivent parler le français ou anglais (pour être un citoyenne); et la plus commune entre les deux est l’anglais.


Pour l’éducation au Canada, je ne pense pas qu’on va recevoir des changements. Pour commencer, l’âge des personnes qui sera lettré ne va pas changer. Je pense ça parce que dans la dixième année tu dois prendre le quiz d’écriture, tu seras 15 ans, et tu ne peux pas changer cela, alors l’âge que tu es certifie d’être lettrée ne changera pas. En plus, les années que les gens sont au l’école ne va pas changer, parce que tu dois faire cette nombres d’années (16) pour recevoir un diplôma; pour avoir un emploi; pour gagner d’argent.


Pour le taux de mortalité et naissance du Canada, je pense qu’il va changer un petit peu, mais ces changements sont assez grands pour changer le Canada. En première, je pense qui le taux de mortalité va baisser, parce que dans 2050, c’est plus que probable que la technologie va évoluer, et nous avons plus des choses pour sauver les personnes. Alors, je pense que le taux de mortalité va baisser de 8.31 personnes/1000 population à 7.5 personnes/1000 population. Pour le taux de naissance je pense qu’il va augmenter de 10.29 personnes/1000 population à presque 12 personnes/1000 personnes. Je pense ça parce que, la population du Canada augmenter chaque année, et avec plusieurs des personnes qui peut donner de la naissance; c’est évidente que le taux de naissance va augmenter un petit peux.


Maintenant 80.7% de la population en Canada est urbanise, mais dans l’avenir je pense que cette nombre va augmenter au presque 90%. Je pense ça parce que, le Canada évoluer chaque seconde et avec ça, plusieurs jeunes va être urbanise; donc le nombre s’augmenter. Mais puisque il y a des fermiers et des personnes qui veulent vivre dans le rural, c’est probable que ce nombre ne va pas augmenter plus que 90% pour le reste du temps.


Pour l’âge des personnes au Canada, encore je ne pense pas qu’il va augmenter ou diminuer beaucoup. Lorsqu’aujourd’hui le nombre est assez moyenne au 41.7 ans, alors c’est probable que ce nombre ne va pas diminuer ni augmenter plus que 1 ans. Donc, il n’y a pas beaucoup de changement dans cette catégorie.


En conclusion, dans 2050 la démographie du Canada sera assez différente.

L'IMMIGRATION

Tendances Actuelles

-Premièrement, il y a une population de 6 775 800 immigrantes, et cela représentent 20.6% de la population Canadienne. Alors, les immigrantes représentent une assez grande section de la population Canadienne.

-La plupart des immigrantes vient d’Asie (56.9%) et pour être plus spécifique; 13.1% vient du les Philippines. Donc, l’Asie est la source primaire des immigrantes.

- Quand les immigrantes viennent au Canada ils ont les mêmes droits que nous, sauf le droit de vote. Ils ont les libertés de pratiquer leur propre religion, joindre les groupes, et des procès qui est juste. Alors, ils ont les mêmes protections et droits des Canadiens; sauf de vote.

-Il y a beaucoup des requises pour appliquer pour une citoyenneté, comme :


  • · 18 ans et plus
  • · Statut de Résidence Permanent
  • · Être résident pour au moins 1460 jours dans les six années, devant ton application
  • · Intention de vivre au Canada
  • · capacité de parler au moins un des deux langues official (Français ou Anglais)
  • · Savoir le Canada


Puis, après tout cela, tu dois appliquer au Gouvernement ou en-ligne. Alors, il est difficile d’être une citoyenne du Canada.


Pour les immigrantes c’est une route assez difficile, mais le résultat est gratifiant.

Prévision

Dans 2050 je ne pense pas qu’il a beaucoup des changements dans cette catégorie, mais les changements suivants sont si importants:


Pour commencer, la quantité des immigrantes vont augmenter beaucoup. Dans 2050, je pense que la population totale que les immigrantes représenteraient va augmenter de 20.6% à presque 35%. Je pense ça parce que maintenant, le pourcentage qu’ils représentent est assez grand, et s’il est en train d’augmenter chaque année; c’est probable que ce nombre va augmenter beaucoup. En plus, les immigrantes ont tous les avantages d’y aller au Canada; comme les mêmes droits des Canadiennes, sauf de vote. Mais, la plus importante de ces droits est : qu’ils sont protèges au Canada; et il y a beaucoup des places qui ont des personnes qui ne sont pas protèges par leur pays et cette droit est très importante pour eux. Alors, c’est probable que plusieurs personnes veut y aller au Canada, donc s’augmenter le pourcentage des immigrantes.


D’ans l’avenir je pense que la source primaire des immigrantes, ne va pas changer. Maintenant la source primaire est l’Asie, et je pense que ce fait va rester le même. Je pense ça parce qu’aujourd’hui le pourcentage des personnes qui vient d’Asie est 56.9%, et ce nombre est assez grande pour une place. Alors, si le nombre des immigrantes d’Afrique s’augmenter, c’est probable que le changement n’est pas assez signifiant pour changer qui est la source primaire; donc je pense que la source primaire restera l’Asie.


Pour résume, il n’y a pas beaucoup des changements dans ce catégorie, mais les changements sont significatifs néanmoins.

LES INDIGÈNES

Tendances Actuelles

-En premier, il a une population de 1 400 685, et cela représente 4.3% de la population Canadienne. Alors, il n’y a pas une grande quantité des autochtones au Canada.

-La plupart des indigènes n’a pas leurs deux parents, d’habitude il s’habite avec juste 1, ou avec leurs grands-parents ou dans des groupes spéciaux. Donc, les autochtones ont un mode de vie qui est assez diffèrent que nous

-Les droits et le mode vie des indigènes sont protèges par la Constitution, puisque ils sont les premiers habitants du Canada.

Il n’y a pas assez des indigènes pour avez une grande signification au Canda. Mais, ils sont importants dans l’histoire du Canada, et nous reconnais ça. En plus, nous protégeons leur mode de vie et leurs droits; cela veut dire que nous concernons de leur bien-être.

Prévision

La vie des indigènes ne changera pas beaucoup dans l’avenir:


Premièrement, je pense que la quantité des indigènes va diminuer au presque 3%. Je pense ça parce que même aujourd’hui il n’y a pas beaucoup des autochtones (4.3% de la population totale) dans Canada, et la quantité des indigènes n’augmente pas, mais plutôt il diminuer. Alors, c’est probable que le nombre des autochtones va baiser plus bas qu’il déjà est.


Au lieu que la population des indigènes, il n’y a pas beaucoup des tendances actuelles qui va changer. C’est parce que les indigènes sont protéger par la constitution, donc leur culture et leur mode vie et leur droits vont rester le même. Bien qu’il n’y a pas beaucoup d’eux à le moment, les déclarations dans la constitution vont rester le même parce qu’ils appartiennent au l’histoire du Canada, et on ne peut pas changer cela.


Pour conclure, c’est probable qu’il n’y a pas beaucoup des changements des indigènes dans 2050; donc ils sont protégés par la constitution.

Dans 2050 le Canada sera tres differente, mais dans une bonne facon. Les changements depuis cette anne va etre la premiere etape d’une meilleur Canada, etrainenat d’une meilleur monde.


RÉFLEXION ORALE

IMG 19001

BIBLIOGRAPHIE

12/10/2015:

-http://www12.statcan.gc.ca/nhs-enm/2011/as-sa/99-010-x/99-010-x2011001-fra.cfm:

ou s’ahbite les immigrants, et d’ou vient, faits des immigrantes

-http://www12.statcan.gc.ca/nhs-enm/2011/as-sa/99-011-x/99-011-x2011001-fra.cfm:

information des autochtones, et ou s’habite

-http://www.cic.gc.ca/francais/citoyennete/devenir-admissibilite.asp:

comment etre un citoyen du Canada

-http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/avant-droits.asp:

les droits des immigrantes

-Mes grands parents:

comment appliquer pour un citoyennete

-http://www.indexmundi.com/canada/demographics_profile.html:

demographie du Canada

-https://www.aadnc-aandc.gc.ca/fra/1100100028605/1100100028606:

-vie des autochtones, privileges