Le Canada et ses immigrants

La source d'un pays complet!

Pourquoi est-ce que l'immigration est importante?

Le Canada a une population qui vieillit. Cela dit, il y a plus de gens à la retraite. Cependant, il y a de moins en moins d’enfants comparativement aux adultes. Cela fait en sorte que les familles deviennent de plus en plus petites. Nous avons maintenant une pyramide inversée. D'après Statistique Canada, on peut voir qu’en 2006 il y avait cinq personnes avec l’âge de travailler pour une personne âgée et en 1971, il y en avait sept. D’après leur scénario, en 2056 il n’y aura que deux personnes pour une personne âgée. Nous avons besoins des immigrants pour aider à balancer la pyramide et à combler divers postes d’emplois qui sont demandés. C'est pourquoi que l'immigration est importante pour le Canada.

Big image

« Dans sa 38e législature, le Parlement du Canada compte trente-huit députés (12 p. 100) et douze sénateurs (11 p. 100) nés à l’étranger »

Big image

Plusieurs services sont offerts au Canada pour que chacun se sentent à sa place!

Le Canada offre une sécurité de vie et une bonne économie. En effet, l’État providence assure un revenu minimum et permet une sécurité en cas d’éventuelle maladie qui pourrait survenir, de chômage ou bien tout simplement de vieillissement. De plus, l’État providence offre plusieurs services sociaux à ceux qui font partie du système.

Le Canada est aussi un pays avancés en ce qui concerne la technologie et il est toujours à la recherche des travailleurs pour remplir les domaine en pénurie.

Le Canada est une société multiculuralisme!

Big image

La déviance sociale: comment l'éviter?

Il y a plusieurs aspects théoriques en sciences sociales qui servent à expliquer les structures mises en place, au Canada, pour prévenir le risque de déviance chez les nouvelles arrivantes et les nouveaux arrivants. Il y a tout d’abord la théorie de l’étiquetage qui explique comment les individus qui souffrent d’une maladie mentale se voient déjà comme une influence négative. Il y a aussi la théorie de l’association différentielle qui dit que le plus de temps on passe avec des gens, le plus, ils vont nous influencer. Pour prévenir les risques de déviance chez les nouveaux arrivants, il faut regarder à la cause et essayer de prévenir ces genres de situations.

Il faut les apprendre à être des bons citoyens plutôt que des bons criminels!

Big image

Ce que le Canada offre:

De l'aide est offerte dans plusieurs région pour aider à prévenir la déviance. Le code criminel du Canada offre des règlements qui font du Canada un société en sécurité. Le Canada offre aussi des droits de la personnes retrouvé dans la Charte canadienne de droits et libertés. Les gens ont le droit à une vie sans discrimination. Chacun a ses droits mais chacun doit respecté les lois mise en place.

Un pays libre qui acceuil à bras ouvert les gens d'aillieurs!